Con…go away?
Deux cyclistes, sept basketteuses et un footballeur de la RDC qui participent aux 7èmes Jeux de la Francophonie (7 au 15 septembre à Nice) sont portés disparus, en France. Un état de fait qui donne quelque part raison à la France qui a refusé le visa à beaucoup de sportifs et artistes africains qui prétendaient prendre part à ce rendez-vous de Nice.
A l’image des gros événements sportifs, les Jeux de la Francophonie 2013 ne dérogeront pas à la règle. Sept basketteuses, deux cyclistes et un footballeur de la RD Congo, venus participer aux jeux ont disparu dimanche. La délégation congolais ne retrouve donc plus la trace des ses athlètes qui étaient venus aux Jeux qui se déroulent à Nice jusqu’au 15 septembre.
Ce n’est pas le premier cas de disparition lors de ces Jeux. Samedi dernier, le Rwanda annonçait avoir perdu l’un de ses joueurs de l’équipe de football qui devait affronter le Congo. Le pays des Diables rouges a, quant à lui, déclaré forfait pour les Jeux, faute de visas.
Déjà le mois dernier, Orlando Ortega, l’athlète cubain du 110m haies a abandonné sa délégation après les Mondiaux d’athlétisme de Moscou.