A la gloire de l’Islam!
«La lapidation de Satan: chronique sur l’Arabie Saoudite» est le titre du nouvel ouvrage écrit par le journaliste Birama Diadji Touré, consacré au pèlerinage aux lieux saints de l’Islam.
Riche de 118 pages, réparties en 9 chapitres, l’auteur y retrace les différentes étapes du pèlerinage, mettant l’accent sur la signification spirituelle, historique et sociale de toutes les pratiques que le pèlerin doit effectuer à la Mecque.
Cet ouvrage entre dans la série des «Manasil Hadj» (guides du pèlerinage). Dans la préface, l’ancien ambassadeur du Sénégal en Arabie Saoudite Moustapha Cissé écrit que «La lapidation de Satan» est un ouvrage utile en ce sens qu’il incarne la philosophie du pèlerinage à la Mecque et son impact sur le musulman qui effectue le hadj, conformément à la recommandation divine.
Birama Diadji Touré a exercé le métier de journaliste à la Radiotélévision du Sénégal, à la Voix de l’Allemagne et à l’Agence France Presse.
Il a occupé plusieurs postes au sein de l’administration en tant que conseiller en communication à la Primature et dans plusieurs autres ministères. Il a été aussi affecté à l’ambassade fédérale d’Allemagne et au consulat général du Sénégal à Djeddah. Bonne continuation «Doyen».