in

GABON: Le Cap Lopez a désormais sa chapelle

Cap…acité chrétienne!

L’église catholique s’agrandit en érigeant une chapelle au village du Cap Lopez dans le département de Bendjè à une heure de Port-Gentil.

altSitué à une vingtaine de kilomètres de la ville de Port-Gentil, le village du Cap Lopez vient de se doter d’une petite église baptisée chapelle Saint Michel. L’œuvre est du diocèse de Port-Gentil, la structure peut accueillir plus de 100 personnes.

La cérémonie de consécration a eu lieu, il y a quelques jours en présence de l’administrateur apostolique dudit diocèse, Monseigneur Mathieu Madèga Lebouakéhean. La chapelle a également enregistré ses premiers baptisés, 6 au total.

«Je vous le dis, c’est la vérité, vous venez le ciel ouvert et les anges de Dieu qui montent et descendent au-dessus du fils de l’homme», a rappelé, l’évêque de Mouila, Madèga Lebouakéhean, présidant la messe de consécration.

Dans la perspective du développement du programme agricole, Berthe Azizet compte doter les coopérants de moyens roulants (pirogues motorisées et véhicules) afin de réduire les difficultés de déplacements, car les champs sont très éloignés des villages notamment Odimba, Mbilapè ou encore Mbegha

BURKINA FASO: Exposition de batik à Oullins – La princesse Yennenga séduit les Rhônalpins

BURKINA FASO: 10ème édition du SITHO