in

MONDIAL 2014: Sénégal – Côte d’Ivoire: «La double revanche» selon les fans des Lions

Où penche la planche de la revanche?

Entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire c’est une vieille histoire sur le plan football. Donc une très récente qui donne des étincelles à la double confrontation pour le dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde.

altLe 13 octobre 2012, en match comptant pour la phase retour des éliminatoires de la Can, la Côte d’Ivoire bat le Sénégal sur un score de 2 à 0 ( aller 4 – 2 à Abidjan). Le match est interrompu à la 72e minute de jeu, après un envahissement du terrain du stade Léopold Senghor.

Quelques semaines après le stade Senghor est suspendu pour un an! La faute à Yaya Touré et à la Côte d’Ivoire qui ont éliminé les Lions.

Ironie du sort, les deux équipes se retrouvent un an après  (le 14  ou 15 octobre 2013) pour la manche aller du dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde. Une rencontre qui cache bien des particularités. La Côte d’Ivoire apparait  sous ses beaux habits  de favori logique car devançant le Sénégal au classement Fifa et sur le continent.

Mais pour la plupart des Sénégalais de Dakar rencontrés  après ce tirage «pas de doute, les Lions doivent mettre fin à cette série  de défaites sans fin devant les Eléphants en  s’imposant pour cette dernière phase».

Selon plusieurs d’entre eux, «il s’agira de prendre une double revanche consécutive à l’élimination pour la dernière Can et surtout la suspension de notre stade». Et ajoutent-ils, « si, un an après, une main les oppose pour se re-croiser, cela veut dire que le destin nous réserve une bonne chose».

En tous les cas pour eux, « si des réglages sont opérés, la bande à Didier Drogba est largement à la portée du Sénégal».

 

FLAVIANA MATATA: Electricienne et top modèle tanzanienne!

COTE D’IVOIRE: Interdiction des sachets plastiques – Le décret en vigueur, dès le 22 novembre