La famille vous pèse !
Beaucoup d’interrogations en famille où vous êtes amené à démêler le vrai du faux, à trier l’essentiel du superflu et à lancer des débats qui n’aboutiront pas forcément en octobre mais ouvrent une période de dialogue indispensable à l’apaisement espéré entre vous et un entourage en difficulté ou qui pose problème. Vous serez ce mois-ci enclin à communiquer jusqu’au 23 où le Soleil jouera les médiateurs mais vous aurez toutefois beaucoup de mal à réprimer votre agacement, voire votre colère sous la coupe d’un Mars offensif (agressif) qui tentera vraisemblablement d’imposer sa loi plus que d’opter pour le consensus. Un temps d’affrontement possible donc entre vous et vos proches à gérer de préférence ami Lion sans en rajouter !
Il est temps de se confronter au passé !
D’autant que Saturne , depuis l’automne 2012 intensifie, dramatise les échanges , vous pousse dans vos retranchements et vous invite en fait à clarifier vos rapports avec les vôtres , à assumer des responsabilités additionnelles (prise en charge d’un parent ?), à identifier ce qui dans votre enfance, votre éducation , vos racines doit être conservé ou rejeté #ami Lion pour qu’à terme votre nouvelle approche des liens qui vous attachent à votre généalogie soient porteurs de croissance plus que générateurs de stress et bien souvent de culpabilité !
Une période de tension à traverser le plus en conscience possible pour vous alléger sans perdre ce qui fonde en partie votre identité mais ne doit à l’avenir en aucun cas la conditionner exclusivement. Des expériences à aborder sans perdre le contrôle en octobre ou vous aurez les nerfs à fleur de peau et la tentation de trancher dans le vif alors à vos risques et périls.
Pas sans aimer… au présent !
Comptez heureusement sur une Vénus sensuelle et séductrice à partir du 7 pour vous éloigner un peu du tumulte, vous distraire de vos devoirs de famille et renouer avec la volupté. La délicieuse planète se charge alors de booster votre libido, de vous mettre en appétit et de multiplier les opportunités de dévorer la vie. Des rencontres, des occasions d’exercer vos charmes a priori avec succès et la tentation d’échapper à la pression du clan en vous abandonnant au vertige de l’amour ? Pourquoi pas ami Lion même si vous serez rattrapé par vos doutes et une confusion qui s’accentue à partir du 21 où vous aurez parfois l’impression de tourner en rond et de poser des questions qui resteront (pour l’instant) sans réponse !
1er décan (22 juillet-2 août)
Bye-bye Saturne !
Vous avez essuyé des lames de fond le mois dernier en famille (et depuis un an sous la coupe d’un Saturne qui a pu opérer des coupes sombres au sein du clan pour vous aider affirmer votre identité) et jusqu’au 7, vous continuez à vous interroger sur l’essentiel. Saturne s’éloigne mais n’espérez pourtant aucun dénouement final avant le mois prochain. En couple, vous vous mobilisez avec volupté et enthousiasme jusqu’au16 sur le terrain amoureux qui vous permet d’oublier vos tracas récent. A partir du 23, vous êtes un peu rattrapé par la pression du clan mais parvenez alors à la gérer sans trop stresser ! Célibataire, enfin l’opportunité d’échapper aux demandes et tentatives de culpabilisation de l’entourage. Vous retrouvez le désir d’aimer et le plaisir de séduire a priori avec succès. Surfez sur cette délicieuse vague à peine altérée à partir du 23 par l’intendance et le clan à gérer mais pas sans vous préserver !
2ème décan (2 août-12 août)
Bonjour Saturne !
Jusqu’au 13 le Soleil vous aide à communiquer le plus en conscience possible et à calmer le jeu au sein du clan ! Vous ressentez pourtant au fond de vous (sous la pression de Saturne qui débarque dans votre univers) le besoin de creuser les sujets qui fâchent sans doute pour vous alléger certains poids du passé qui vous freinent, vous brident depuis trop longtemps. En couple, vous ressassez les problématiques et vous interrogez sur l’essentiel. Votre histoire familiale vous rattrape et vous sentez qu’il est temps d’en finir avec des charges ou mémoires qui ralentissent votre évolution. Profitez d’une embellie cosmique entre le 16 et le 26 pour resserrer les rangs et rallumer la flamme. L’élu appréciera… Vous aussi ! Célibataire, pour en finir avec des boulets qui vous empêchent encore et toujours de vous épanouir, vous allez devoir confronter certaines vieilles douleurs ou complexe ou culpabilité qui n’en finissent pas de distiller leur venin. Profitez pourtant de la présence de Vénus à partir du 16 pour alléger l’ambiance en vous lançant dans l’aventure amoureuse avec toutes les chances de faire mouche et des touches !
3ème décan (12 août-22 août)
Pas vraiment décidé à vous laisser faire !
A l’abri de tout ? Pas de Mars qui jusqu’au 15 vous pousse à l’offensive et vous incite à imposer votre autorité ou votre vision du monde à un clan pas franchement disposé à accepter vos passages en force sans broncher. En couple, gare aux dérapages en famille où le ton et la pression montent et pourraient alors compromettre votre (apparente?) sérénité. Sans doute sentez-vous monter en vous le désir d’éclairer certaines zones d’ombre et de vous libérer de certaines charges liées au passé. En attendant que Saturne vous impose de creuser le sujet, vous préférerez en fin de mois célébrer la sensualité, l’amour et le plaisir en compagnie de votre alter ego qui ne se fera certes pas prier ! Célibataire, vous avez de plus en plus de mal à composer avec les demandes exigeantes du clan ou avec des non-dits, des secrets qui finissent par peser trop lourd ? Jusqu’au 15, vous serez tenté de vous défouler en agressant l’entourage. Heureusement à partir du 26, l’amour vous sourit et vous optez alors pour un possible (et préférable) repos du guerrier !
CONSEIL
Un mois exigeant où vous ne pourrez guère survoler le sujet surtout en famille ou la tension monte ? Essayez alors de relativiser les pressions en rallumant la flamme avec l’élu ou en l’allumant avec celui ou celle en passe de le devenir !