Mil…Lions en prime?
Les autorités sénégalaises n’entendent lésiner sur aucun moyen pour pousser les Lions à la qualification au prochain mondial. En cas de victoire qualificative sur les Eléphants samedi prochain, «une énorme prime de l’Etat les attend» selon le directeur de la haute compétition (DHC).
A en croire Souleymane Boune Daouda Diop, «le résultat du match aller, n’ébranle en rien l’état du Sénégal dans sa volonté de pousser ses Lions à la victoire et surtout à la qualification devant les Ivoiriens».
De ce fait dira t-il, «c’est un budget qui tournera autour de 160 millions de CFA qui a déjà été dégagé pour ce match, mais qu’à part les primes de victoires et de match nul habituelles l’Etat a prévu d’octroyer une prime exceptionnelle en cas de qualification».
Pour le DHC, «le montant sera fixé d’un commun accord avec l’Etat et la fédération. Un Etat qui est prête à faire un sacrifice exceptionnel». Pour M.Diop, «cette équipe sénégalaise est bien capable de franchir l’obstacle ivoirien, de renverser la vapeur. Sauf qu’il reste aux joueurs d’y croire, de savoir qu’ils peuvent le faire».