in

MONDIAL 2014: Le Nigéria, premier pays africain qualifié – Ethiopie battue par 2 à 0 (Vidéo)

Aigles à ailes… déployées!

C’est le premier pays africain qualifié pour le Mondial brésilien. le Nigéria n’a pas tremblé, samedi 16 novembre en match retour des barrages du Mondial 2014, face à l’Ethiopie. Face à une formation en manque de moyens, les Super Eagles se sont imposés 2-0.

altSi l’entame de match est à l’avantage du Nigéria, Emmanuel Emenike manque par deux fois d’ouvrir le score. derrière, l’Ethiopie sort le bout de son nez et inquiète sans grande conséquence Enyeama. Mais à la 20è minute, le match prend une nouvelle tournure. L’arbitre Papa Gassama accorde un penalty à Victor Moses pour une faute de main dans la surface. L’attaquant de Liverpool ne tremble pas.

L’ouverture du score plombe l’intensité du match et le public s’impatiente jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, les antilopes Walyas sont ceux qui se montrent les plus pressants. par deux fois, Said s’écroule dans la surface sans que l’arbitre ne lève le doigt. Keshi ne reconnait pas sa formation très nonchalante en attaque. Les changements s’enchaînent de part et d’autre des deux formations.

C’est d’ailleurs l’un d’eux qui va porter les fruits. Obinna Nsofor tout juste entré en jeu profite d’un coup-franc bien placé pour aggraver la marque. Sa frappe de mule trompe Blancha. Sous une pluie battante en fin de match, les Super Eagles valident leur ticket pour le Brésil.

(Vidéo des buts)

http://www.youtube.com/watch?v=UnsDmXZteCc#t=27

BURKINA FASO: Rare entretien entre le président Compaoré et l’opposition

MONDIAL 2014: Les Lions Indomptables du Cameroun qualifiés contre les Aigles de Carthage de la Tunisie (4 à 1) – Vidéo