Pour un partenariat gagnant-gagnant!
L’accord a été signé par le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, et le directeur général du Fonds koweitien pour le développement économique arabe, Abdulwahab Al-Bader, lors d’une cérémonie tenue en présence du président Macky Sall. Cette somme servira à réhabiliter cet axe routier long de 115 kilomètres.
Le président Macky Sall a demandé au Koweït de soutenir le FONSIS (Fonds Souverain des Investissements Stratégiques) que le Sénégal vient de créer. Au cours de sa rencontre avec l’émir du Koweït au cours de laquelle il a aussi présenté l’Apix, Amir Sheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-sabah, en marge du sommet afro-arabe, le chef de l’Etat a informé le souverain sur ce fonds lancé dans un pays comme le Sénégal qui ne dispose pas de pétrole. Macky Sall attend du Koweït un soutien dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.
Quant à l’émir, ajoute le communiqué, il a exprimé l’estime qu’il porte au président sénégalais.
«Nous devons donc, ensemble, imaginer une coopération dans laquelle tout le monde est gagnant, comme vous l’avez si bien dit. C’est pourquoi nous allons porter la plus grande attention à toutes vos suggestions et voir comment nous pouvons accompagner vos efforts, avec les fonds que nous avons et que nous pourrons mettre à la disposition du Sénégal», a promis l’émir.