Vénus pour arrondir les angles ?
Depuis le mois dernier, vous ressentez le besoin de vous mettre à l’écoute de l’autre, d’ouvrir et de maintenir le dialogue ouvert afin d’harmoniser les différences qui peuvent vous séparer de l’élu, de dégager une voie commune respectueuse des besoins de chacun. Jusqu’au début mars 2014, Vénus vous invite effectivement à vous pencher sur les besoins et demandes expresses d’un partenaire qui réclame toute votre attention.
Pas question de baisser la garde ami Cancer ou d’ignorer ses désirs, de zapper ses remarques mais bien de tout mettre en œuvre pour tenter de définir ensemble des structures qui renforcent le lien, de resserrer les rangs autour d’un idéal commun. Dépêchez-vous de jeter des ponts entre vous et l’autre, d’exercer votre charme pour restaurer ou installer une complicité qui risque fort d’être éprouvée à partir du 7 où Mars vient se mêler (et pour un bail) de déstabiliser votre vie de famille, de mettre de l’huile sur le feu entre vous et un entourage qui pourrait s’avérer très critique à votre égard et vous faire des reproches, plus ou moins justifiés et vous maintenir sous pression jusqu’en juillet prochain.
Les tensions s’expriment en famille !
Vous allez en effet traverser une longue période de tension qui va vous contraindre à revoir vos bases, à rompre un processus ou à remettre en question un mode de fonctionnement qui a fait son temps ami Cancer ou qui semble ne plus convenir à vos proches qui vont alors manifester ouvertement leur mécontentement. A moins que ce ne soit vous qui cherchiez à changer la donne en bousculant l’édifice, en sapant des bases établies depuis longtemps et qui vous étouffent ou ne correspondent plus à votre désir actuel (et surtout depuis juin dernier) de grandir, de croître dans un environnement qui vous laisse la possibilité d’étendre vos ailes et d’initier alors un nouveau cycle d’expansion qui vous tente et vous appelle.
Un équilibre à trouver ou à retrouver !
Comptez sur Vénus qui accompagne votre parcours jusqu’au début mars et sur Mercure et le Soleil qui libèrent la parole (en fin de mois) pour élever effectivement les débats, tenter de composer plus que vous opposer et alors espérer imposer vos désidérata et votre soif de liberté sans trop heurter la sensibilité de l’autre. Saturne qui vous recommande depuis l’automne 2012 de prendre du recul sur vos émotions et d’assumer vos choix et responsabilité devrait également vous aider à creuser le sujet et à dégager les solutions pas forcément idéales mais rationnelles pour continuer à avancer sur votre lancée perso ami Cancer sans altérer durablement l’équilibre du clan !
1er décan (21 juin – 1er juillet)
Tensions en famille !
Entre le 7 et le 30, le torchon brûle en famille où vous allez de voir affronter la colère de vos proches. Pas question d’échapper à lune confrontation peut-être musclée mais inévitable et utile si vous souhaitez continuer à maintenir la cohésion du clan sans renoncer à vous-même ! En couple, vous vous heurtez à l‘incompréhension ou à l’hostilité du partenaire qui ne supporte peut-être pas votre désir actuel d’œuvrer dans votre intérêt ? Usez alors de votre charme pour arrondir les angles et alors tenter d’imposer votre volonté sans risquer de déclencher une guerre ouverte. Célibataire, vous avez envie de briser un carcan vous étouffe, de contester une éducation qui vous pèse et de régler des comptes avec la famille. Vous n’hésiterez pas à exprimer vos opinions et surtout vos différences mais prendrez toutefois soin d’y mettre les formes pour vous imposer sans blesser l’entourage un peu à cran !
2ème décan (1er juillet – 12 juillet)
Une fin de mois sous tension !
Jupiter booste votre envie de vous surpasser, Vénus favorise les échanges mais méfiez-vous en toute fin de mois de rancœurs qui remontent à la surface et pourraient polluer durablement l’ambiance au sein du clan. En couple, c’est à partir du 30 que vous ressentez les prémisses d’une fracture familiale qui pourrait vous éloigner du partenaire ? Mettez tout en œuvre alors et surtout avant pour désamorcer les bombes en pesant vos actes, en assumant vos responsabilités et en donnant le sentiment à l’autre qu’il compte autant que vos actuelles priorités (sociales et professionnelles) ! Célibataire, ouvert aux autres ? Séduisant et prêt à tout pour faire pencher la balance de votre coté ? Ca marchera en société où vous serez apprécié, sollicité. Moins en famille où à partir du 30 les reproches pleuvent !
3ème décan (12 juillet – 22 juillet)
Jusqu’au 21, tout va bien !
Vous êtes irrésistible et disposé à charmer l’entourage aussi bien privé que pro ! Jusqu’au 7, votre verbe fera mouche mais ensuite, gardez-vous de faire des étincelles au risque d’allumer le feu en famille bientôt. En couple, vous évoluez avec grâce et succès au sein d’un quotidien que vous gérez avec efficacité. Moins à partir du 21 où le partenaire vous demande peut-être des comptes que vous aurez à régler en famille le mois prochain ! Célibataire, votre charme fait de l’effet et vous faites mouche, des touches et rayonnez sur un entourage conquis ? A partir du 21, les rouages bien huilés, vos méthodes bien rodées semblent se gripper annonçant des remous notamment en famille le mois prochain.
CONSEIL
Un mois sensible où vous serez tiraillé entre envie de plaire au partenaire et difficulté à rester dans le rang. La solution ? En parler et respecter l’autre autant que vous-même !