Stars &… « tripes »?
Une difficile équation pour les ghanéens qui devront sortir leurs tripes s’ils veulent accéder au second.
Si la plupart des pays africains qui prendront part au mondial 2014, au Brésil, ont bénéficié d’un tirage au sort favorable, ce n’est pas le cas du Ghana qui devra jouer avec deux ogres de cette compétition, l’Allemagne et le Portugal.
A y voir de près, le Ghana se trouve dans la même posture que la Côte d’Ivoire en 2010, en Afrique du Sud, où la sélection nationale était confrontée au Brésil et au Portugal.
Cette équation s’est d’ailleurs avérée insoluble pour les Eléphants (avec leur pléiade de stars) qui ont été éliminés au premier tour.
Cette année, c’est le Ghana qui est logé dans le groupe dite de la « mort ».Car les Blacks stars seront confrontés au Portugal conduit par son attaquant vedette Cristiano Ronaldo et l’Allemagne dont l’ossature est composée des joueurs qui proviennent du Bayern Munich, le leader de la Bundesliga et détenteur de l’Uefa Champions League.
Une difficile équation pour les ghanéens qui devront sortir leurs tripes s’ils veulent accéder au second tour.
Rappelons que pour deux participations en phases finales de coupe du monde, le Ghana a atteint les 1/8 finale, en 2006 et les ¼ finale, en 2010.