in

COTE D’IVOIRE: Le Cortège du Président du Front Populaire Ivoirien, AFFI N’Guessan, attaqué à Doropo

Défi à Affi?

Le Cortège du Président du Front Populaire Ivoirien, AFFI N’Guessan, a été attaqué à coups de haches et de machettes à DOROPO région de BOUNA ( ville située à 603km au Nord-Est d’Abidjan), jeudi 19 décembre 2013 au matin vers 11h par les milices du RDR, avec à leur tête le frère cadet du Commandant Wattao, commandant en second du CCDO la police militaire du régime.

altAffi N’guessan et sa délégation, accompagnés par le sous-préfet de Doropo, ont dû rebrousser chemin pour éviter d’être découpés à la hache, à la machette, et au gourdin par des miliciens pro-Ouattara ( une centaine) surexcités et alcoolisés, qui voulaient faire la peau à Affi N’guessan et à tous les militants du Front populaire ivoirien, et pour qui cette visite était une déclaration de guerre car Doropo est la ville natale des chefs de guerre Issiaka Ouattara dit Wattao, et Morou Ouattara. Pour se faire bien comprendre, ces jeunes enragés ont brûlé des pneus en scandant des slogans hostiles et en attaquant tout sur leur passage, avec la complicité des Frci pourtant présents.

Le bilan de cette attaque sanglante de la délégation du FPI reste pour l’heure inconnue. Mais plusieurs blessés seraient à signaler du côté des militants du FPI.

Le président du Fpi et sa délégation ont battu en retraite. Direction la ville de Kalamon où ils ont encore été menacés par les miliciens pro-Ouattara, avant de regagner la ville de Bouna.

Serge Touré

MONDIAL CLUBS 2013: Le Raja Casablanca en finale et en délire!

CLASSEMENT FIFA: La Côte d’Ivoire toujours sur le toit de l’Afrique