in

MONDIAL 2014: La RCI veut passer le cap des phases de poules

Sabri brandit son… sabre!

Sabri Lamouchi, l’entraîneur franco-tunisien de la Côte d’Ivoire a tenu sa première conférence de presse après la qualification des Eléphants pour la 3ème fois consécutive en phases finales de la coupe du monde. Très critiqué par la presse ivoirienne, il se donne comme priorité d’accéder au second tour du mondial 2014 au Brésil.

altSi la poule dans laquelle s’est retrouvée Didier Drogba et ses compagnons est jugée largement à leur portée, Lamouchi ne veut pas pour autant crier victoire. Pour lui, les joueurs doivent nécessairement se battre en vue d’une qualification pour le tour suivant, sous peine d’une nouvelle désillusion.

«Nous devons aller au Brésil avec beaucoup d’humilité et en revenir la tête haute. La Côte d’Ivoire n’a pas eu de chance en 2006 et en 2010. J’espère une agréable surprise en 2014», a laissé entendre le technicien franco-tunisien.

La Côte d’Ivoire se trouve dans le groupe C avec la Colombie, le Japon et la Grèce. Elle sera basée à Sao Paulo,  au cours de la compétition.

BURKINA FASO: Les dissidents du parti au pouvoir s’organisent contre le Sénat

MAGAL 2014 EN ITALIE: Les Mourides du Lazio ont fêté à Ladispoli