Reine du Désert!
Nicole Kidman est arrivée récemment au Maroc et plus exactement à Ouarzazate pour le tournage d’un nouveau film. Cela ne passe pas inaperçu, dans la citadelle des lumières.
Elle entamera dans les prochains jours le tournage du film «Queen of the desert» (La reine du désert). L’actrice qui avait reçu un Oscar en 2003, travaillera donc avec le producteur et réalisateur Werner Herzog. D’autres stars lui donneront la réplique. Et pas des moindres : James Franco et Robert Pattinson.
Nicole Kidman campera le rôle de Gertrude Bell, une écrivaine, archéologue, exploratrice et cartographe britannique qui exerçait, en Irak, en tant qu’attachée politique pour l’Empire britannique au début du XXème siècle.
Il est généralement reconnu que Gertrude Bell et Lawrence d’Arabie sont les principaux responsables de la création de la dynastie des Hachémites et de l’Irak moderne.
Ouarzazate a ainsi la chance d’accueillir deux films intitulés aux noms des deux principaux protagonistes : Lawrence & Gertrude. Le premier film a été tourné au début des années soixante et le second entame ses premières séquences en ce début de 2014.
En 2006, Omar Charif avait déclaré que la ville avait beaucoup changé d’aspect. Nicole Kidman, elle, découvrira une autre ville devenue le nouveau centre du cinéma mondial avec un musée et trois studios de cinéma.
La star australienne vient ainsi s’ajouter aux autres stars ayant déjà tourné à Ouarzazate. A l’image de Brad Pitt, Russel Craw, Omar Charif, Fifty Cent, Gérard Depardieu, Pénélope Cruz, Michael Douglas, Timothy Dalton, Van Dam, Martin Scorsese, Ridely Scott, Dougray Scott, Orlando Bloom, Colin Farell …
Avec «Queen of the desert», Ouarzazate renoue avec le temps des grandes producttions, telles que «Lawrence d’Arabie», «Gladiateur», «Babel», «Prince of Persia», «A la recherche du diamant du Nil», la «Momie», «Asterix Obelix», «Kingdom of Heaven», entre autres.