Virement de cap?
Daniel Ona Ondo a été nommé Premier Ministre, vendredi 24 janvier, par le Président la République, Ali Bongo Ondimba, remplaçant à ce poste Raymond Ndong Sima, qui a dirigé le gouvernement pendant 2 ans.
Raymond Ndong Sima ne conduira donc pas le prochain gouvernement. La présidence de la République vient d’annoncer qu’il a été remplacé par le Pr. Daniel Ona Ondo qui était jusqu’à maintenant 1er vice-président de l’Assemblée Nationale.
Le Pr. Daniel Ona Ondo qui a été aussitôt reçu par le Président de la République a pour mission de « poursuivre la mise en oeuvre du Plan Stratégique Gabon Emergent« . Il devrait constituer un nouveau gouvernement dans les toutes prochaines heures.
Le Pr. Daniel Ona Ondo est un militant du PDG depuis plusieurs décennies. Il est né le 10 juillet 1945, dans le département du Woleu. Il est agrégé d’économie. Il a enseigné à l’Université Omar Bongo. C’est dans les années 1990 qu’il est entré dans le gouvernement de Paulin Obame Nguema, après avoir été recteur de l’UOB.