in

HOROSCOPE MARS 2014 – Lion (23 Juillet – 23 Aout)

alt

Sentiment d’impuissance ?
Depuis décembre 2013, vous semblez partagé entre l’envie d’exprimer haut et fort ce que vous ressentez à un entourage qui vous poussait un peu (beaucoup) hors de vos retranchements en soulevant des débats dont vous vous seriez bien passés et le désir profond d’arrondir les angles et d’harmoniser les humeurs de chacun ! Histoire sans doute d’accéder à une sérénité dont vous manquez cruellement depuis (automne 2012) que Saturne s’est immiscée dans le domaine de votre thème dévolu à la famille ! L’austère planète vous ramène en effet bien davantage à vos devoirs qu’aux plaisirs de la vie et peut assombrir votre quotidien en vous submergeant de responsabilités lourdes qui vous pèsent et réduisent à priori ami Lion votre marge de manœuvre, votre entrain et vos horizons.

Le dialogue pour jeter des ponts !
Que ce soit par le biais d’un aïeul à prendre en charge, d’un parent qui pose problème ou d’une situation familiale un peu difficile qui s’éternise, vous aspirez sans doute à vous échapper du carcan de temps à autre ami Lion pour aller respirer l’air du large ! Comptez sur Jupiter, tapi dans l’ombre de votre signe pour vous porter secours, parfois vous éviter le pire et vous protéger efficacement en attendant la mi-juillet où vous renaitrez enfin de vos cendres après une longue période d’hibernation ! En attendant et en mars, vous n’hésiterez pas à ouvrir le dialogue à partir du 5/03 où Vénus quitte ses camps retranchés où elle parait au plus pressé ou tentait de calmer le jeu en faisant profil bas !

La main tendue…refusée ?
Vous aurez sans doute fort à faire pour alléger l’ambiance et trouver un terrain d’entente avec vos proches ami Lion mais vous ferez preuve d’un esprit de conciliation qui devrait vous aider à détendre (au moins un peu) l’atmosphère même si en fin de mois (aux alentours du 29/03) vous vous heurtez à un mur d’incompréhension ! Dès le 20/03 sous la coupe d’un Soleil inspiré, vous mettrez pourtant tout en œuvre pour élever les débats, faire bouger les lignes et résoudre les conflits à l’amiable mais si vous parvenez à marquer les esprits et des points dans le secteur de vos affaires (financières notamment) vous serez ce mois-ci un peu déconfit par l’attitude de votre entourage privé qui vous maintiendra plus sous pression qu’il ne soutiendra effectivement vos efforts pour resserrer les rangs !

1er décan (22 juillet-2 août) 

Moins touché que les autres ? Vous avez déjà donné !

Vous sentez confusément qu’il est temps d’essayer autre chose, de retrouver une connexion différente avec la vie et surtout vos envies ? En couple, vous avez traversé passé, dépassé des épreuves depuis 2012 et aspirez à changer l’orientation de votre existence. Vous recevez de bonnes intuitions et vous branchez sur votre intuition pour faire des choix qui se concrétiseront sans doute dès la mi-juillet ! Célibataire, après des temps difficiles où vous avez porté le monde (votre famille surtout) sur les épaules, vous vous mettez sur la piste de ce qui pourrait bien vous tenter. Une envie, un désir, un choix de vie qui peu à peu se précise et dont vous pourriez jeter les bases cet été !

2ème décan (2 août-12 août) 

Envie de franchir un cap ? Bientôt !

Vous n’êtes pas tout à fait au bout de vos peines (Saturne reviendra à la charge entre mai et septembre pour achever ce qu’il a commencé en famille et vous aider à franchir un cap de maturité… pas sans laisser du monde ou tout du moins une bonne part de votre passé derrière vous ! En couple, vous vous basez sur vos ressentis pour agir, réagir et lancer les débats (entre le 1/03 et le 27/03) et profitez de la présence de Vénus pour jeter des ponts entre vous et l’autre… et les autres ! Vous avez soif de dépasser certaines limitations qui vous emprisonnent et vous le direz… à vos risques et périls mais pas sans raison ! Célibataire, soif de vous affranchir, vous évader, de fuir le cercle familial qui vous plombe. Vous y parviendrez peut-être en misant sur le consensus entre le 17/03 et le 27/03 mais devrez encore attendre (l’été !) pour apercevoir vraiment le bout du tunnel ! Quant à votre envie de séduire ? Présente en mars mais hélas un peu reléguée au second plan !

3ème décan (12 août-22 août) 

Vos messages ne sont pas reçus cinq sur cinq !

Vous passez votre temps à essayer d’endiguer ou d’éviter la crise ? En couple, ce sera difficile en mars ! Surtout en fin de mois où la communication capote et vos sentiments envers vos proches se heurtent à un mur ! Un mois sensible où vos tentatives d’ouverture ne parviendront guère à apaiser les esprits ou à alléger l’ambiance. Un trop plein de responsabilité (de culpabilité) finit par vous étouffer et compromettre vos liens familiaux ! Branchez vous sur votre intuition et misez peut-être plus sur la stratégie que sur l’empathie pour déblayer le terrain, tâcher d’y voir clair et prendre alors les mesures adéquates pour sortir de l’impasse ! Célibataire, ça coince en famille où on vous demande beaucoup (trop ?) ! Vous avez l’impression de ne jamais en faire assez et un sentiment d’impuissance finit par vous déprimer ! Essayez de lâcher prise (au moins un peu) et de comprendre les enjeux pour agir en conscience car en mars, vous n’arriverez à rien si vous pariez uniquement sur une bonne volonté qui ne suffira pas à débloquer les issues et à maintenir le dialogue !

MON CONSEIL

Un mois où vous n’aurez guère le loisir de badiner avec l’amour. Concentrez-vous alors sur ce qui doit être dit et fait en famille…même si au final vous risquez fort d’essuyer des reproches. Lâchez prise et fiez-vous à vos intuitions qui vous conseilleront judicieusement et vous soutiendront en attendant que le ciel se dégage et que les temps changent !

HOROSCOPE MARS 2014 – Vierge (24 Aout – 23 Septembre)

HOROSCOPE MARS 2014: Cancer (22 Juin – 22 Juillet)