Primes mondiales!
L’enveloppe allouée aux Eléphants de Côte d’Ivoire par le gouvernement ivoirien pour la participation à la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014, a été dévoilée par le ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs. Elle s’élève à 2,5 milliards CFA (un peu plus de 5 millions USD).
Dans cette dotation, il est inclus 50 millions CFA (plus de 100.000 USD) de prime de sélection pour chacun des 23 joueurs qui sera retenu. Le même montant que lors des campagnes de 2006 en Allemagne et 2010 en Afrique du Sud. Cette prime sera payée dès la publication de la liste officielle par le sélectionneur national, Sabri Lamouchi.
A cette prime, il faut ajouter le paiement à l’ensemble des joueurs et du staff dirigeant de la FIF (Fédération Ivoirienne de Football) d’une nouvelle prime de qualification à raison de 2 millions CFA par match joué (8 au total).
Le communiqué du ministère des Sports fait état également d’une prime d’objectif à payer par la Fédération ivoirienne de football à raison de:
● Huitièmes de finale: 16,4 millions CFA;
● Quarts-de-finale: 19,6 millions CFA;
● Demi-finales: 32,8 millions CFA;
● Finale: 65,8 millions CFA.