Besoin d’air ?
Des tensions en avril ? En famille notamment où Mars (depuis décembre dernier) s’impose et met de l’huile sur le feu entre vous et vos proches ! Plus question d’éluder les questions qui fâchent au risque pour certains de voir exploser une structure actuellement (et tout particulièrement ce mois-ci) soumise à des pressions cosmiques intenses. Votre besoin de tout changer, de revoir votre copie perso de fond en comble, quitte à troubler le jeu entre vous et votre partenaire, s’étend désormais à tout votre univers intime incluant parents et proches ! Une envie irrépressible de vous donner de l’airami Cancer, de retrouver de l’espace pour vous exprimer librement !
Changer de décor…
Vous n’irez pas par quatre chemin en avril, quitte à déplaire, à révolter et quoiqu’il en soit à accélérer le mouvement des réformes nécessaires (tout du moins de votre point de vue) ! Heureusement, vous pouvez compter sur Saturne (qui depuis l’automne 2012 vous pousse à examiner de près vos attachements, votre approche de l’amour et de l’engagement), pour avoir muri vos décisions et ne pas agir alors à la légère ! Il vous semble à priori incontournable de trancher dans le vif pour à terme renouer avec la vie, avec l’intensité. Jupiter depuis juin dernier tend en effet à réveiller votre désir de vous épanouir (différemment ?), booste vos potentiels et votre détermination à écrire une nouvelle page de votre histoire personnelle ami Cancer en pleine possession de vos moyens ?
Et sans délais !
Ce sera vraisemblablement fait avant l’été mais pas sans transformer vos relations, vos échanges avec l’entourage (enfants y compris) ! A partir du 5, Vénus élève les débats et élargit les perspectives sur ce qui arrive et vous tente. Plus question de vous contenter de peu ami Cancer mais bien d’affirmer et de concrétiser vos ambitions dans tous les domaines, affectif y compris. Pas sans conscience mais à priori dans l’urgence en avril où vous ne supporterez pas (plus) les situations qui réduisent votre ouverture sur le monde, vous contraignent à baisser d’un ton. Plus question de se taire, de subir mais bien de dire ce qu’on veut et de faire ce qu’on doit pour atteindre nos buts… aussi révolutionnaires puissent-ils apparaitre aux yeux de nos proches et parfois même… aux nôtres !
1er décan (21 juin – 1er juillet)
Depuis un bail, vous êtes attiré par une autre vison et version de la vie. Envie d’élargir vos horizons ? En couple, vous n’hésiterez pas à ruer dans les brancards même si vos exigences ont déjà été exprimées. Vous finaliserez vos décisions le mois prochain mais en avril ne céderez pas sur l’essentiel, quitte renoncer à un style de vie qui ne vous correspond plus mais pourrait impliquer des séparations ou des éloignements ! Célibataire, si vous n’avez pas déjà pris votre envol vous le ferez incessamment. Avec dans vos bagages l’envie de découvrir la vie sous votre angle, sans tutelle, responsabilités sclérosantes à assumer. Libre mais pas sans conscience, vous aspirez à vous réaliser (affectivement notamment) sans avoir plus de compte à rendre à personne !
2ème décan (1er juillet – 12 juillet)
Avis de tempête !
Des heurts, des explications voire des règlements de compte en famille où le torchon brûle ? En couple, les remises en question avec le partenaire sont toujours d’actualité. Il est temps de vous positionner clairement face à l’autre, mais également de dire ce que vous avez à dire en famille où les tensions sont palpables et les nerfs à vif. Vous aurez bien du mal à contenir votre exaspération mais parviendrez peut-être (merci Saturne qui vous a permis de comprendre vos limites et vos modes de fonctionnement affectifs) à vous exprimer sans dépasser les bornes. Tout du moins, vous essaierez ! Célibataire, en pleine bourrasque ? Envie de rompre les amarres, vos liens avec un passé qui vous tire en arrière. C’est le moment ou jamais de vous libérer. Essayez toutefois d’exprimer vos attentes (vos reproches?) en conscience pour ne pas compromettre les liens importants et épargner ce qui compte (ceux qui comptent) dans la bataille !
3ème décan (12 juillet – 22 juillet)
Faites le ménage avant l’arrivée de Jupiter, accélérateur de bonheur !
Mars soulève un vent de révolte ! Vous ne supportez plus rien ni personne ? En couple, le tonnerre gronde en famille où certaines vérités sont exprimées au risque d’aller trop loin et de compromettre la cohésion du clan ? Il est pourtant important de vider votre sac maintenant si vous ne voulez pas payer une note encore plus lourde, plus tard et vous alléger d’un fardeau qui ralentirait votre croissance annoncée pour la fin du mois prochain et jusqu’à la fin juillet ! Célibataire, vous n’hésiterez pas (sur votre lancée du mois dernier) à enfoncer le clou en famille où vous ne supportez plus les compromis et les culpabilisations excessives de la part de vos proches. Vous avez envie de rompre avec le passé pour étendre vos ailes. Essayez de faire passer vos messages (sans dépasser les bornes) pour décoller dés la fin mai vers une nouvelle version de vous-même !
CONSEIL
En avril vous osez vous affirmer envers et contre tous ? Vous allez faire des vagues mais à priori vous ne vous laisserez pas trop déborder ! Si vous craigniez de dépasser les limites, apprenez à déterminer ou s’arrête vos responsabilités (pour les assumer) et où commence la culpabilité (pour éviter de tomber dans le piège!