Un Poisson qui passe entre les gouttes ? Ou presque ! Vous êtes effectivement relativement protégé des foudres du zodiaque même si, comme les autres en avril ami Poissons vous évoluez au sein de pressions cosmiques déstabilisantes sur le fond mais génératrices au final de prise de conscience drastiques et d’initiatives audacieuses. Il faut tout changer et c’est bien ce mois-ci que nous allons éprouver collectivement et individuellement les prémisses de nouvelles règles sociales et éthiques qui devraient s’imposer si l’on tient à garder le cap vers le meilleur. En ce qui vous concerne, cher Poisson, vous continuez à bénéficier de la présence de Jupiter dans le domaine de votre thème dévolu à vos amours et redoublez de charme en avril où dès le 5, Vénus s’immisce dans votre signe et devrait achever de couronner de succès vos histoires de cœur anciennes, récentes ou à venir… tout bientôt !
Et pourquoi pas ce mois ci où au cœur de la tempête vous pourriez user du chant des sirènes pour capturer quelques proies délicieusement consentantes ! Saturne confirme (à sa manière bien évidemment) ces charmantes perspectives en ancrant vos chers plans sur le long terme. Vous aspirez en effet à construire, à élargir vos horizons certes ami Poissons mais pas sans fonder votre existence sur des bases qui vous garantiront la sécurité et la confiance en la vie dont vous avez tant besoin pour vous épanouir. Le seul bémol en avril ? Une crise financière, une difficulté à gérer une crise liée à un ami qui pose problème, ou une tension à tenter d’équilibrer en vos projets inspirants, exaltants et des crédits qui vous sont refusés ?
Peut-être devrez-vous alors patienter un moment avant de réaliser vos vœux, vos rêves à priori très reliés au plan émotionnel (qu’il soit amoureux ou amical) ! Jusqu’au 20, vous mettrez tout en œuvre pour booster vos rentrées, augmenter vos revenus et exploiter vos potentiels pour qu’ils portent leurs fruits et vous permettent sans doute de passer à la vitesse supérieure. Ensuite, vous essaierez de communiquer vos envies à ceux qui vous entourent et sur lesquels vous comptez sans doute pour vous soutenir ! Pas sans vous heurter à un mur mais pas non plus sans dégager des ouvertures prometteuses. A vous de vous glisser entre les mailles du filet (votre spécialité) pour filer bientôt vers le large, là ou pourrez bientôt incarner vos désirs contres vents et marées ami Poissons mais surtout avec une large part du ciel… à vos côtés !
1er décan (18 février-28 février)
Sur la bonne voie… mais pas sans essuyer quelques vagues !
Neptune vous inspire et vous ouvre vers le large. Vous n’avez plus envie de vous contenter de, de vivre sans un but qui vous ouvre des perspectives plus larges sur le monde (intérieur et extérieur) et donne alors vraiment du sens à votre existence ! En couple, vous rêvez et souhaitez réaliser certains de vos désirs. Ce sera difficile mais pas impossible en avril ! Comptez sur vénus entre le 5 et le 15 pour booster votre charisme, exalter vos désirs et confirmer vos récents succès… pas sans être malgré tout un peu secoué par les éléments encoronnements (luttes de pouvoir à prévoir) ! Célibataire, vous venez de croiser un être qui vous donne envie de construire, qui correspond à un idéal ? L’amour vous galvanise et vous permet d’affronter certaines secousses sismiques qui remettent en cause un projet. Si vous êtes encore en quête de la perle rare, vous pourriez bien la dénicher avant le 15 ! Les vents sont porteurs mais vous n’êtes toutefois pas) à l’abri d’une bourrasque qui vous contraindrait à supportater des délais et à patienter pour vous lancer vers le large !
2ème décan (28 février-10 mars)
Ca déménage !
Jupiter exalte vos amours, multiplie les opportunités de jouir pleinement du moment présent. Oui mais, en avril vous devrez composer avec des vents tourbillonnants qui pourraient sensiblement compliquer vos aventures pourtant passionnantes et passionnées ! En couple, des tensions liées à des soucis financiers, à une jalousie qui vous met à cran (la vôtre, celle de l’autre) ! Veillez à communiquer le plus clairement possible pour vous comprendre, dissiper les ambigüités et resserrer les rangs autour de projets qui vous engagent sur le long terme ! Célibataire, l’amour sonne à votre porte. Ouvrez mais préparez vous également à être secoué par l’énergie de Mars qui tend (dès le 6) à porter vos émotions à l’ébullition. Calmez le jeu pour ne pas laisser passer votre chance d’ancrer une histoire intéressante ou d’en initier une qui pourrait bien l’être, entre le 15 et le 24 !
3ème décan (10 mars-20 mars)
Restez zen !
Mars vous contraire, vous maintient sus pression et en ébullition. Crise financière qui pèse sur vos nageoires, émotions disruptives (jalousie, frustration ou excès) qui perturbent l’entente et la communication. En couple, gare aux tensions qui pourraient dégénérer en explosion si vous ne prenez pas garde à calmer le jeu et titillez au contraire le partenaire qui réagira. Si des dissensions apparaissaient au sein du duo, vous trouverez des compromis ou des issues à partir du 24 où Vénus s’en mêle (pour le meilleur) et vous aide à resserrer les rangs autour de l’essentiel ! Célibataire, vous êtes inquiet, en colère et pas vraiment maitre du jeu. Ne vous laissez pas déborder par vos émotions vives, vos peurs et la tentation de dépasser les bornes, histoire de voir comment réagit l’autre. Attendez la fin du mois (le 24) pour vous déclarer, vous lancer ou penser à l’amour plus sereinement mais non moins intensément.
CONSEIL
Le ciel s’enflamme et met le feu à votre bocal. En fait ça tombe bien puisque vous avez en tête de construire ailleurs ou autrement ! L’amour vous inspire, vous donne des ailes ? Alors en avril, cher poisson volant, servez vous de vos nouveaux attributs pour relever les défis et mine de rien commencer à incarner vos rêves !