in

HOROSCOPE MAI 2014 – Balance (24 Septembre – 23 Octobre)

alt

Aller à l’essentiel !
Entre les problèmes d’intendance, les soucis liés à la gestion de vos finances et sans doute un problème de fond à régler at home, vous abordez le mois toujours tenaillé par une impatience qui vous pousse à agir et à réagir avec plus d’impétuosité, de nervosité qu’à l’ordinaire ! Depuis décembre dernier, Mars s’est installé dans votre signe ami Balance et y évolue, pas sans semer le trouble (voire la zizanie) dans vos échanges qui ont tendance à prendre une une tournure polémique dès que vous lancez les débats ! Vous avez d’ailleurs à priori toutes les bonnes raisons du monde pour prendre la mouche, sortir de vos gonds et parfois des limites mais au final il serait certainement plus juste et plus productif de vous retourner vers l’intérieur (pour examiner de près un vice de forme qui empêche votre intimité de fonctionner harmonieusement depuis un bail) et d’explorer les vrais motifs du cafouillage émotionnel dans lequel vous êtes embourbé !

Une embellie tardive !
En mai, vous essaierez bien de tendres des perches pour tenter de resserrer les rangs avec le partenaire mais votre ton ne sera pas forcement apprécié ami Balance et malgré la touche vénusienne qui devrait vous aider à arrondir les angles à partir du 3/05, vous aurez bien du mal à composer entre le désir de l’autre de prendre la poudre d’escampette (histoire sans doute d’échapper à une pression récurrente) et votre envie de trancher dans le vif du sujet pour assainir l’ambiance et repartir sur de meilleures bases. Vous avez parfois l’impression d’être déstabilisé sur tous les plans sentimental, professionnel et financier) ? Comptez sur la fin du mois pour trouver des remèdes (pas forcément définitifs !) et commencer à entrevoir une issus favorable à vos angoisses ou problèmes plus concrets !

Des ouvertures qui rassurent !
Jupiter et Saturne semblent vouloir vous faciliter un peu les choses (il serait temps !). En stabilisant notamment votre situation professionnelle, en assurant des fonds réguliers susceptibles de vous permettre enfin d’assurer vos arrières ami Balance et alors d’envisager l’avenir plus sereinement. Un peu de sécurité vous ramènera à de meilleurs sentiments et libérera votre esprit (et votre cœur ?) qui s’emploiera alors à élargir les horizons et si possible à remettre votre vie amoureuse et familiale dans des bons rails !

1er décan (23 septembre-3 octobre) 

A cran !

Mars vous maintient sur le gril à partir du 7/05 où il vous incite de nouveau (comme en décembre dernier ?) à exprimer vos rancœurs, votre exaspération face à des situations qui vous échappent ou vous poussent à bout ! En couple , vous ne brillez guère par votre sens de la diplomatie (pourtant un de vos points forts) et risquez fort de faire des étincelles et de pousser le partenaire hors de ses retranchements. Attention aux alentours du 11, explosif si vous oscillez sans cesse entre sous entendus et provocation. Prenez de l’altitude plutôt que de jouer à un jeu… dangereux ! Célibataire, tout vous exaspère et que ce soit inconsciemment ou pas, vous jetez de l’huile sur le feu dans des échanges qui risquent alors de se transformer en affrontements. Le meilleur moyen pour vous de tester les sentiments de l’entourage ? Soit ! Mais pas forcement le meilleur pour comprendre ce qui cloche et vous maintient sous pression. Difficile alors de vous lier sinon à partir du 21 où vous prenez enfin du recul !

2ème décan (3 octobre-13 octobre) 

Des tensions extrêmes qui vous obligent à confronter des vérités qui dérangent, une réalité qui vous trouble ou des changements sur le fond à réaliser pour rééquilibrer… la balance ! En couple , vous mettez tout en œuvre pour ouvrir et maintenir le dialogue ouvert ? Vous essuyez d’élever les débats ? Mais vous avez pourtant bien du mal à calmer le jeu, à en dégager les fausses pistes et à discerner le fond d’un problème qui couve depuis longtemps mais que vous répugnez (par peur des mesures à prendre pour assainir le terrain ?) à aborder de front ! En fin de mois des solutions, des dégagements (notamment financiers) vous aident à refaire surface… mais ne vous dispensent pas de continuer à chercher ce qui ne fonctionne pas… ou plus ! Célibataire, vous avez bien du mal à communiquer sereinement et devez faire face à des démons (peurs ?) intérieurs qui vous hérissent le poil et vous amènent à réagir de manière un peu excessive en mai ? Vous vous sentez prisonnier de vieux schémas émotionnels dont vous aimeriez bien sortir. Attendez la fin du mois pour décider des nouvelles voies à emprunter. Une situation plus rassurante sur le plan matériel vous aidera à faire des choix plus (mieux) éclairés !

3ème décan (13 octobre-23 octobre) 

Saturne mène le jeu ? Pas drôle !

Vous traversez depuis janvier des ornières sur le plan financier ou des freins, des manques, des dettes vous obligent à vous mobiliser pour parer au plus pressé, mais qui jettent sans doute de l’huile sur le feu en famille et dans vos relations sentimentales. En couple , vous avez le sentiment être pris au piège d’une situation matérielle difficile, de devoir sans cesse relever des défis et d’avoir supporté entre la fin janvier et le début avril des tensions vives au sein d’un duo chahuté par les événements. Ne cherchez pas à tout prix à forcer le passage en début de mois où vous ne feriez que foncer… dans l’impasse. En fin de mois vous y verrez plus clair et pourrez alors plus productivement relancer les débats ! Célibataire, vous luttez contre des contraintes financières, des arriérés, des blocages qui restreignent évidement votre enthousiasme et vous maintiennent bien plutôt sur le grill ou en échec que dans la vibration capable de booster votre esprit de conquête. En fin de mois, les poids s’allègent. Votre humeur idem et votre capacité à séduire bénéficie alors d’un background plus rassurant pour s’exprimer à son aise.

CONSEIL

Vous avez l’impression de passer votre temps à limiter la casse ? Attendez sans trop vous énerver la fin du mois où la paix revient (mais ne vous dispenses pourtant pas de continuer à vous interroger sur le fond)!

HOROSCOPE MAI 2014 – Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)

HOROSCOPE MAI 2014: Vierge (24 Aout – 23 Septembre)