La famille à charge !
C’est la famille qui vous mobilise en mai et peut poser quelques problèmes. Des malentendus, d’anciennes rancœurs qui remontent à la surface, des rivalités ou des problèmes d’intendance à régler ? Vous mettrez certainement tout en œuvre pour gérer le plus en douceur possible ce qui coince, ce qui fâche mais attendez-vous malgré tout à quelques petites prises de bec qui auront cependant le mérite de vous aider à exprimer clairement ce que vous pensez ami Verseau et de placer chacun face à ses responsabilités ! Essayez pourtant de nuancer vos propos (surtout aux alentours du 10/05 ?) car le ton pourrait monter et les conflits s’envenimer quelque peu entre vous et des proches (frères sœurs, cousins, cousines ?) !
Envie de prendre le large !
Dès le 7/05, heureusement, Mercure allège (un peu) l’ambiance en affûtant vos désirs, en réveillant votre libido ! Vous papillonnez, vous séduisez tous azimuts mais songerez sans doute davantage à prendre du bon temps, à profiter pleinement du moment présent qu’à tirer des plans sur la comète ! Des rencontres enivrantes, surprenantes ( le 15/05 ?), des flirts sans conséquences et une délicieuse envie de faire ce qui vous plait malgré les pressions saturniennes qui continuent à exiger beaucoup de vous (notamment sur le plan social) et votre entourage qui vous sollicite un peu trop à votre goût ! Vous aspirez depuis décembre 2103 à élargir vos horizons, à repousser vos limites, à tenter autre chose, ailleurs ou autrement ?
Une fin de mois qui ouvre des voies !
A partir du 21/05, le Soleil appuie vos requêtes sentimentales et dope votre charisme. Vous délaissez le registre du devoir pour celui du plaisir à vivre, à prendre, voire à provoquer ? Une bouffée d’oxygène qui vous permettra de relativiser un contexte cosmique qui pèse toujours sur votre statut professionnel et vous contraint à faire des choix de vie. En fin de mois, des décisions sur le fond, des propositions intéressantes qui vous sont faites sur le plan social pourraient contribuer à vous rassurer ou vous conforter dans vos options. Plus en sécurité, moins tenaillé par vos doutes, vous aurez alors l’envie et la possibilité ami Verseau de donner libre cours à votre fantaisie et de saisir au vol les chances d’aimer… et de l’être !
1er décan (18 février-28 février)
Un peu à cran !
Mars vous galvanise, vous pousse hors de vos retranchements et pourrait en mai vous faire perdre patience par rapport à des responsabilités familiales qui vous pèsent ! En couple , vous avez beaucoup de mal à communiquer en début de mois où vous aurez parfois l’impression d’être débordé et pas soutenu !évitez de déraper verbalement (le 10 ?) et mettez de l’eau dans votre vin. En attendant le 21, où le Soleil redonne la priorité à vos amours et vous invite laisser un peu de côté les soucis d’intendance ! Célibataire, ce n’est pas parce que vous êtes seul (plus pour longtemps) qu’on doit vous charger de porter la famille. Vous ruez dans lez brancards en début de mois. Attention à ne pas dépasser les bornes car le ton pourrait monter et vos mots dépasser votre pensée ! En fin de mois, priorité à l’amour. Il était temps !
2ème décan (28 février-10 mars)
Sur le ring…en famille !
Quelques petits règlements de compte à prévoir en famille où les aigreurs refoulées refont leur apparition et perturbent à priori les échanges ! En couple , fatigué, débordé, trop sollicité et de toutes parts ? Entre les pressions au bureau et la famille qui vous presse comme un citron, vous avez envie d’air pur et peut-être tout simplement de prendre le large ! Aux alentours du 24, comptez sur une alliance céleste entre Jupiter et Saturne pour aplanir les difficultés et vous aider à gérer sur le long terme plus que, encore et toujours… dans l’urgence ! Célibataire, le courant ne passe pas entre vous et vos proches. Les tensions s’accumulent et vous êtes tenté de vider votre sac. Vous aurez effectivement bien du mal à contenir votre irritation dans la première quinzaine. En fin de mois, Jupiter et Saturne vous orientent dans le bon sens, celui de l’ouverture qui vous rassure et vous permet alors de prendre du recul sur le quotidien !
3ème décan (10 mars-20 mars)
Wait and see !
En début de mois, les malentendus entre vous et votre entourage vous dépriment. Vous ne voyez aucune issue ? Attendez la fin du mois où les compréhensions sur le fond affleurent ! En couple , vous subissez beaucoup de pression depuis décembre dernier et avez la nette impression de ne disposer d’aucune marge de manœuvre, d’espace de liberté… pour souffler ! Résultat, vous ne supportez plus rien ni personne. A moins que vos proches, en demande vous poussent dans vos retranchements. En attendant une fin de mois où les pistes se dégagent, faites ce que vous pouvez… pas plus ! Célibataire, personne ne vous entend, personne ne vous comprend ? Au bureau vous croulez sous la charge. Idem en famille où vous ne savez plus où donner de la tête. Essayez de gérer le plus en conscience possible les éventuels conflits, sans abuser de vos forces (un peu en baisse). En fin de mois, le ciel vous propose un programme plus apaisant où vous aurez enfin le loisir de gérer plus sereinement ce qui vient !
CONSEIL
Un mois qui s’ouvre sur des petites querelles de clan mais se termine en beauté. Aux alentours du 24/05, réconcilié avec un quotidien qui s’apaise, vous avez envie de tout ? Ne vous privez surtout pas !