in

CHANTELLE BROWN YOUNG: Mannequin malgré sa dépigmentation de peau, à cause de la vitiligo!

C’est… « peau » d’assumer sa diversité!

Atteinte de vitiligo, elle a décidé de ne pas se camoufler, jusqu’à devenir mannequin…

altChantelle Brown Young est particulière dans le monde de la mode. A l’aise face à l’objectif, elle accepte sa différence, qui s’est d’ailleurs muée en atout. Sa peau est dépigmentée de manière inégale sur tout le corps. Cette maladie, c’est le vitiligo, la même que Michael Jackson. Sauf qu’elle, elle l’a acceptée et ne s’en cache pas.

La jeune fille de 19 ans admet pourtant avoir connu une enfance douloureuse. Surnommée le «zèbre» par ses camarades de jeux, elle a tant souffert que des pensées suicidaires lui ont traversé l’esprit. Heureusement, Chantelle a décidé de prendre sa vie en main.

alt« J’ai accepté la manière dont Dieu m’a créée: originale! Je suis telle que je dois l’être« , clame-t-elle sur les réseaux sociaux. Et en quittant le Canada pour la Californie, elle est devenue l’un des mannequins les plus prometteurs des Etats-Unis.

Moins de 1% de la population mondiale est atteinte de vitiligo. Les causes de cette maladie échappent encore aux scientifiques et les traitements sont inexistants. Tout comme le mannequin albinos, Shaun Ross, Chantelle Brown Young est un bel exemple de réussite.

Porte-drapeau de la «communauté» vitiligo, elle est une source d’inspiration pour toutes celles et ceux qui ont été moqués et brimés à cause de leurs différences.

TIME: Les 10 Africains les plus influents au monde

BOXE: L’américain Floyd Mayweather Jr a battu El Chino, unifiant les titres WBC et WBA!