Vacances avec Pape Moussa Sonké, danseur de Youssou Ndour.
La capitale du Sénégal, Dakar, est désormais un moteur moderne centre culturel animé et culturellement de l’Afrique occidentale.
L’hébergement est prévu dans une résidence sur le YOFF mer, le célèbre quartier résidentiel non loin du centre de Dakar.
PAPE MOUSSA SONKO, danseur del plus fameuc chanteur africain, Youssou Ndour, est né dans un berceau de l’art, le Ballet national du Sénégal, dirigé par son père Bouly Sonko, la compagnie de percussions et de danse qui a conduit, depuis 30 ans autour de la monde, la culture africaine, en particulier les danses rituelles, les rythmes, la tradition orale, les coutumes et les symboles ancestraux d’Afrique de l’Ouest.
Ensemble avec ses artistes, Pape Moussa Sonko se consacrera à l’enseignement des danses, et de la technique des percussions: du djembé au sabar et autres tambours typiques ouest-africains.
Pendant le séjour, sont prévues des excursions dans suggestive Réserve zoologique de Bandia, la ville historique de St Louis, la caractéristique Toubab Dialaw et la pittoresque Ile de Gorée.
Durant le stage, seront également organisés des fetes traditionnelles de sabar et le rituel des « Sembe », extraordinaire gala de réveillon, à l’occasion du concert de l’un des chanteurs les plus célèbres du Sénégal.
INFOS ET INSCRIPTIONS
Ismaila Kante
Tél / fax 06 24400692 – Cell: 335 6109670
e-mail: mousy
(at)tiscali.itsite: www.afrodanza.it