in

IRAN: Mondial 2014 – Les joueurs iraniens n’ont pas le droit d’échanger leurs maillots! Ils les réutiliseront!

Quand le foot est un jeu… de maillots!

Pour des raisons économiques, il a été interdit aux joueurs d’échanger les maillots. L’objectif est de jouer avec un seul jeu de maillots à plusieurs reprises.

altVoilà des conditions bien étranges pour une équipe qualifiée pour la Coupe du monde. Il s’agit de la sélection iranienne. En effet, pour des raisons économiques, il a été interdit aux joueurs d’échanger les maillots. L’objectif est de jouer avec un seul jeu de maillots à plusieurs reprises.

Mais ce n’est pas fini. Les joueurs viennent de constater que leurs équipements rétrécissent au lavage. «On nous donne des chaussettes taille L, deux jours et un lavage plus tard elles deviennent tailleS», affirme, dégoûté, l’attaquant Karim Ansarifard.

Pour Carlos Queiroz, l’entraîneur de la sélection, le coupable est bel et bien l’équipementier allemand Uhlsport, qui fournit la sélection iranienne.

« L’équipement fourni n’était pas adapté pour jouer dans des conditions d’humidité extrêmes. Cela aurait pu nous sortir de la Coupe du monde », a laissé entendre le technicien portugais.

De mémoire d’homme, il y a bien longtemps qu’une sélection n’a pas évolué dans de telles conditions en Coupe du monde.

FUITE DES CAPITAUX: L’Afrique a perdu 850 milliards USD ces 50 dernières années

MUNDIAL 2014: Iran in bolletta, niente scambio maglie!