Sortir d’une impasse ?
Vos échanges familiaux continuent à être tendus ? Vous cherchez en fait ami Capricorne à redéfinir les bases sur lesquelles vous souhaitez désormais avancer, à redistribuer les rôles à votre idée. Envie de migrer pour renouer avec la liberté, de trancher dans des habitudes qui vous oppressent et vous aliènent depuis trop longtemps. Votre besoin de transformation (ressenti pour certains depuis 2008) vous pousse à ruer dans les brancards ou peut-être à vous engager pour démarrer un projet ailleurs ou autrement.
Des opportunités !
Depuis l’automne 2012, Saturne vous invite à tirer des plans sur la comète ami Capricorne mais, si votre frénésie de changement ne vous lâche pas, ne comptez pas forcement sur Saturne pour accélérer le mouvement. Pas question en effet de bâtir des châteaux en Espagne, des liens sur du sable ou d’exprimer librement votre fantaisie sans assurer vos arrières. Vous bénéficiez cependant en juin, du soutien de Vénus pour améliorer l’ordinaire et redonner des couleurs à votre existence. Un grand vent d’exaltation, une envie d’aimer et de l’être pourrait vous inciter à oser sortir de votre réserve et à vous lancer dans l’aventure, ou à la prolonger en officialisant d’ici l’été un lien qui vous tient à cœur !
S’engager sans renoncer…à soi !
Ainsi, en dépit d’un back ground qui reste exigeant et vous oblige à bouger vos lignes et à muer en permanence, vous pourriez trouver à vous ancrer dans une histoire (la vôtre actuellement, une en instance ou à venir, bientôt voire illico) qui vous inspire et vous invite à vous dépasser, à grandir ! Jusqu’au 23, ouvrez l’oeil et votre cœur à l’air du temps qui pourrait souffler de votre côté et pour peu que vous ne tombiez pas dans une confusion des genres qui vous amènerait à laisser tomber vos projets perso ami Capricorne pour vous consacrer exclusivement à vos amours ! Attention en effet à la frustration, aux déceptions si vous renoncez à votre vision du futur pour la réduire à vos objectifs affectifs car à priori, le ciel (et votre âme) attendent de vous que vous vous métamorphosiez sur le fond et pas forcement pour quelqu’un. A méditer…
1er décan (21 décembre-31 décembre)
Un mois en or ?
Depuis la fin mai, l’amour occupe vos pensées. Après un temps d’intense lutte pour défendre vos intérêts, priorité aux sentiments naissants qui s’imposent et vous soulèvent de terre ! Enfin ! En couple, un début de mois qui devrait vous réconcilier avec la vie. De grands élans, des désirs qui se concrétisent et des rêves qui se précisent. C’est donc le moment (et le mois) pour aller de l’avant, conclure et confirmer vos engagements. Jusqu’au 6, vous jubilez. A partir du 23/06, l’amour vous comble au quotidien ! Célibataire, depuis le 29 mai, Vénus pourrait placer sur votre route celui ou celle qui vous convient et devrait embraser votre cœur et vos sens. Une histoire à saisir et à retenir sans tarder. Une romance qui vous accompagnera dans les chemins que vous avez tracés (parfois depuis peu) et qui devront être creusés. Peut-être enfin… ensemble ?
2ème décan (31 décembre-10 janvier)
D’autres priorités ?
Les tensions sociales ne vous épargnent toujours pas et vous poussent à sortir de vos gonds ? L’amour vous tente en juin mais pourrait se heurter à la nécessité de privilégier des projets d’envergure qui vous empêchent (au moins un peu) de rêver ? En couple, entre le 6 et le 15/06, Vénus vous titille et affûte vos désirs mais vous ne parvenez guère à lâcher prise, à vous extraire d’un contexte professionnel qui vous obsède et vous prive à priori d’une spontanéité qui vous aiderait pourtant à conforter vos liens toujours dépendants d’un équilibre social (ou financier) à trouver ! Célibataire, des opportunités d’aimer, de conforter une histoire mais la pression sociale qui vous mobilise toujours sur le terrain des affaires et vous oblige à donner la priorité à vos projets professionnels et à vos plans à long terme. Des obligations qui vous privent de légèreté et pourraient (aux alentours du 13/06) rejaillir sur vos amours ! Attention à la frustration, aux rancœurs qui s’installent.
3ème décan (10 janvier-20 janvier)
Jupiter vous rend visite et vous permet de conclure, de vous engager ? En couple, épargné (sauf tendances du thème perso) par les grands remous cosmiques, vous disposez d’ici la mi-juillet d’un ascenseur pour le bonheur ? Une officialisation, l’envie de vous engager plus avant en fondant une famille (ou en l’agrandissant). Célibataire, jusqu’au 23/06, Vénus vous dote de tous les attraits et de tous les pouvoirs pour séduire et retenir qui vous voudrez ! Lancez vous sans hésiter dans l’aventure qui pourrait bien durer et s’ancrer (officiellement ?)avant la mi-juillet dans la durée…
CONSEIL
Un mois pour aimer, pour vous engager, dénicher la perle rare ? Une histoire d’amour pour accompagner votre quête de vous-même qui se poursuit et vous expose à la nouveauté à initier ou à accepter sur tous les plans !