Pas vraiment concerné ?
Jupiter tapi dans l’ombre de votre signe vous retient encore d’exprimer pleinement vos potentiels ? Un léger frémissement dans l’air environnant vous indique pourtant que c’est bientôt votre tour de revenir en premier plan, sur le devant de la scène ? Pour l’instant, vous voilà cependant davantage préoccupé de squatter le devant de la scène, de briller, de faire de l’effet sur votre entourage que de vous impliquer dans une histoire d’amour qui vous inspirerait ou de cultiver vos romances actuelles ou plus anciennes. Vénus jusqu’au 23/06 vous aide à rayonner tous azimuts ami Lion mais pas toujours sans soulever quelques jalousies suscitées par un zeste d’insolence que vous feriez bien de réprimer jusqu’à l’été… qui approche à grands pas.
Priorité à l’amitié
En juin, c’est du côté de l’amitié que vous trouverez le meilleur appui. Vos fidèles vous soutiennent inconditionnellement et sont bien disposés à vous prodiguer les meilleurs conseils pour vous aider à préparer ce qui vient et qui promet ! Ainsi, tout au long du mois profiterez vous des enseignements de ceux qui vous suivent depuis un bail pour gérer des charges familiales qui vous pèsent (aux alentours du13/06 notamment) et noircissent le tableau parfois (depuis l’automne 2012 pour certains d’entre vous) ! En effet, si vous aspirez à renouer avec la lumière, à soulever une chape de plomb qui vous maintient sous pression et sous le boisseau depuis longtemps, vous devrez pourtant continuer à composer avec Saturne qui restreint votre liberté d’agir et vous coince un peu dans vos retranchements jusqu’à la rentrée et pour le troisième décan, jusqu’en septembre 2015 ! Beaucoup de devoirs à remplir ami Lion et à priori peu de droits de jouir pleinement du moment présent et de vous distraire, d’échapper à vos responsabilités et parfois à une culpabilité qui vous maintient à quai !
Patientez avant l’été…qui promet !
Comptez sur le Soleil (jusqu’au 21/06) et sur Vénus (à partir du 23/06) pour vous offrir de joyeux relais et alléger un quotidien qui vous invite davantage à assumer des charges lourdes qu’à flirter avec la légèreté. Bientôt, tout bientôt, Jupiter va prendre les commandes de votre signe et vous mettre sur la piste du renouveau et de l’expansion. Ce n’est plus qu’une question de mois (Jupiter investit le Lion dès la mi-juillet) alors en juin, si les temps sont encore un peu durs ami Lion, patientez…et vous verrez !
1er décan (22 juillet-2 août)
Vous cogitez beaucoup (trop ?) !
Imperceptiblement votre orientation de vie change. Vous aspirez à autre chose, autrement ou ailleurs et Neptune guide vos pas, même si vous avez souvent l’impression que concrètement, rien ne se passe ! En couple, vous êtes êtes préoccupé par des pensées, des cogitations qui vous retiennent d’agir jusqu’à la fin juillet où soudain vous rependrez les commandes de votre existence. En attendant l’été et ses révélations et décisions, réfugiez vous dans l’amitié qui vous soutiendra et vous distraira de tensions familiales encore palpables ! Célibataire, vous ressassez le passé, avez du mal à clarifier vos pensées, à cerner ce que vous pouvez mettre en place. La réalisation de vos projets semble différée jusqu’à l’été. En attendant, reliez-vous à des amitiés qui vous permettent de garder le moral, d’échanger sur un avenir qui bientôt va commencer à se révéler à votre idée !
2ème décan (2 août-12 août)
Du gris…avant l’été et ses perspectives de grand bleu !
Ca coince en famille où les tensions récurrentes, les responsabilités finissent par obscurcir vos horizons personnels et à freiner vos désirs. En couple, fin de saison un glaciale ? Saturne vous retient de vous épanouir en vous enchainant à des devoirs familiaux qui finissent par brimer vos espoirs, vos envies. Plus pour longtemps mais, tâchez en juin de mettre un peu d’eau dans votre vin plutôt que de l’huile sur le feu si vous souhaitez que le courant passe et vous faire alors entendre… et comprendre plutôt que juger parfois implacablement par un entourage exigeant (trop) ! Célibataire, vos horizons semblent restreints par une accumulation de charges familiales, un manque de moyens ou une culpabilité qui vous empêche de goûter aux plaisirs de la vie. Vous avez bien du mal à concilier vos responsabilités vis-à-vis d’un entourage lourd à porter et votre aspiration à vous épanouir pour l’instant brimée par un présent souvent accablant !
3ème décan (12 août-22 août)
L’amitié en premier plan !
A défaut de vivre des sentiments exaltés, vous occupez le devant de la scène et tâchez jusqu’au 23 de rester en vedette même si votre capacité à rayonner ne vous dispense pas de continuer à devoir porter sur vos épaules la terre entière (surtout votre famille) ! En couple, Saturne et ses devoirs à assumer s’éloigne provisoirement et Jupiter commence à titiller vos neurones et votre envie de renaître de vos cendres. Il faudra attendre 2015 pour reprendre vraiment du poil de la bête. Jusqu’au 21, comptez sur vos amis et sur des projets exaltants pour vous changer les idées et préparer un futur qui promet. Célibataire, vous sortez à peine d’expériences difficiles à vivre et à supporter au sein d’un clan qui vous pèse plus qu’il ne vous soutient. Et l’amour dans tout cela ? Jusqu’au 23, vous séduisez mais ne vous impliquez guère. Reliez vous plutôt à vos amis ce mois ci pour vous distraire et relativiser des charges qui vous empêchent de vous projeter dans un avenir exaltant… pour l’instant !
MON CONSEIL
Un mois où vous serez tenté de regarder vers le futur qui devrait s’ouvrir… incessamment sous peu !