Boom de contacts pour les sites en 11 langues.
Plus de 700 000 lecteurs au mois d’cctobre sur les 11 sites en langue étrangère du groupe éditorial stranieriinitalia.it, dédié à autant de communautés linguistiques. L’Administrateur délégué Gianluca Luciano: «L’information dans les nouvelles langues est essentielle. Tout le réseau bientôt sur les téléphones portables».
«Un bon résultat véhiculé par une forte croissance des sites en langues étrangères aux immigrés, à travers lesquels nos lecteurs peuvent s’informer tous les jours, sur ce qui se passe dans leur communauté, en Italie. Le grand nombre de contacts démontre qu’il existe une demande énorme d’informations générales qu’avec notre portail généraliste en langue italienne (www.stranieriinitalia.it), nous n’avons pas réussi à satisfaire. Et nous ne sommes qu’au début … », commente Gianluca Luciano, Directeur général du groupe éditorial Stranieri in Italia.
Et de poursuivre: «Pour atteindre ces résultats, nous avons orientés tous nos sites vers une plus grande accessibilité, grâce aux réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Il y aura bientôt sur le web la version pour téléphones mobiles et PDA. Un effort nécessaire mais essentiel pour une typologie de lecteur super mobile et équipé pour une large part des smart phones, les téléphones intelligents de dernière génération».
Pour ceux qui ne machent pas Internet, il y a nos journaux. «Treize journaux en langue étrangère s’adressant à un public oublié par les médias traditionnels. Nous avons plus de 600 000 lecteurs par mois, presque toujours différents de ceux qui nous suivent sur le web. Une synergie qui nous permet de communiquer tous les mois avec plus de 1.300.000 lecteurs», conclut Gianluca Luciano.
Elvio Pasca