Aide aux familles!
Les montants sont en vigueur du 1er juillet 2014 au 30 juin 2015. L’allocution revient aux travailleurs Italiens et étrangers; les demandes doivent etre présentées aux employeurs ou à l’INPS (Institut National de Prévoyance Sociale).
Les montants sont en vigueur du 1er juillet 2014 au 30 juin 2015. L’allocution revient aux travailleurs Italiens et étrangers; les demandes doivent etre présentées aux employeurs ou à l’INPS (Institut National de Prévoyance Sociale). Le coût de la vie augmente et, comme chaque année, il y a une réévaluation des seuils de revenus pour les chèques sociaux aux familles. L’INPS a publié les nouveaux montants, qui resteront en vigueur du 1er juillet 2014 au 30 juin 2015.
Le chèque est accordé aux travailleurs salariés, aux retraités ex-salariés et, à certaines conditions déterminées, aux travailleurs para-salariés (comme les collaborateurs professionnels coordonnés et continus et les professionnels libres inscrits à la gestion séparée de l’INPS), quand le total des revenus du noyau familier composant est inférieur à des seuils déterminés. Ont droit à l’allocation familiale les travailleurs Italiens et étrangers.
La question doit être présentée à l’employeur ou, en ce qui concerne les travailleurs domestiques et les ouvriers agricoles, à l’INPS:
– dans le premier cas, le chèque est inséré dans le bulletin de salaire par l’employeur, qui sera ensuite remboursé:
– dans le second cas, le chèque est payé directement par l’INPS.
(Téléchargez le tableau des nouveaux seuils de revenus: Scarica le nuove soglie di reddito)