Le procès de la vérité?
«Un parfum de procès politique et non équitable», c’est ce que les tenants du pouvoir veulent faire subir Karim Wade. Tel est le sentiment des membres du mouvement Libérez Karim Wade de la Commune de Pikine-Nord qui dénoncent le procès du 31 juillet prochain, lors d’une rencontre tenue dans la localité.
«Un parfum de procès politique et non équitable», c’est ce que les tenants du pouvoir veulent faire subir Karim Wade. Tel est le sentiment des membres du mouvement Libérez Karim Wade de la Commune de Pikine-Nord qui dénoncent le procès du 31 juillet prochain, lors d’une rencontre tenue dans la localité. Le mouvement Liberez Karim Wade est en tournée nationale pour une mobilisation exceptionnelle de ses troupes le jour du procès en guise de soutien à leur leader.
«Nous nous acheminons vers le procès, ce 31 juillet, et nous craignons que ca tourne à un procès politique.Puisque les jalons posés par ce régime prouvent nettement qu’ils sont en train de vouloir éliminer Karim Wade qui a les ambitions de diriger le Sénégal en 2017 et qui est pour nous un prisonnier politique» ; a dénoncé Cheikh Béye, responsable national et local du Mlk de Pikine-Nord
Craignant encore et toujours le procès politique, Cheikh Beye a annoncé une mobilisation générale le jour du 31 juillet. «Nous allons nous mobiliser le 31 Juillet contre l’injustice. Ce régime a commencé par dire que Karim a pris 4000 milliards et aujourd’hui, ce régime parle de 17 milliards. Depuis lors, il n’a aucune preuve contre Karim Wade Nous comprenons qu’ils ont peur de Karim Wade pour l’élection présidentielle de 2017», a martelé M. Beye.
Sur la sortie récente du ministre de la Communication qualifiée de « bourde », ces proches de Karim Wade se disent indigner par cette posture d’un ministre de la République.
«Le ministre a dit tout haut ce que les gens pensent tout bas. C’est triste pour une république et cela prouve que la dynastie Faye Sall Thimbo est en marche dans ce pays.. Le ministre a fait un acte courageux qui confirme les rumeurs. Et nous invitons la première dame à demander à son époux de laisser Karim Wade et de le faire libérer» pour info, la rencontre s’est tenue en présence du responsable de la section de Pikine nord Amadou Diarra, non moins nouveau maire de la commune.