L’air du large ?
Envie d’ouvrir les écoutilles et de vous alléger du poids de Saturne qui, tapi dans l’ombre de votre signe (depuis octobre 2012 pour certains) tend à freiner le mouvement et à vous pousser dans vos retranchements plus qu’à doper votre libido ? Uranus tente bien d’introduire quelque fantaisie dans votre quotidien, de distiller une profonde envie d’autre chose, autrement ! Besoin de booster votre couple, de changer de disque ou de pimenter vos relations, de faire des expériences différentes ? Jusqu’au 23/08 le Soleil exalte cette tendance ami Sagittaire et vous invite à repousser quelques limites. Histoire de faire évoluer votre duo en élevant les débats, de les ouvrir pour proposer au partenaire d’embarquer pour Cythère ? Soif de conquête, peut-être ?
Réfléchissez avant de vous lancer !
En solo ou en duo, vous avez pourtant l’impression d’être maintenu sous pression et Mars qui stationne tout au long du mois aux côtés de Saturne ne risque guère de précipiter vos envolées espérées. Sentiment de culpabilité, frein social, éthique ou tout simplement peur de vous tromper, de faire fausse route de décevoir ou d’être déçu ? Optez alors pour la plus grande prudence ce mois-ci dans vos choix conjugaux (voire extraconjugaux) car vous agissez actuellement (et jusqu’à la mi-septembre) sous l’impulsion de désirs mal contrôlés, de compulsions qui pourraient bien vous mener ami Sagittaire à faire quelque erreur de parcours ou agiter en vous des tourments irrationnels ! Des angoisses liées à des souvenirs que vous ressassez, des colères mal digérées qui remontent à la surface et a priori ne s’avéreront guère bonnes conseillères !
Entre le meilleur…Et le pire !
À partir du 12/08 Vénus vous redonne l’élan et les ailes qui vous manquaient pour explorer le lien plus en altitude, vous enthousiasmer sans trop culpabiliser ou ruminer les vieux schémas. Le point culminant du mois ? Les alentours du 18/08 où un coup de cœur, un retour de flamme peuvent vous soulever de terre et vous aider à passer à autre chose ou à revisiter vos amours en mieux. Mais gare à la fin du mois où les malentendus, les règlements de compte vous rappelleront à une réalité qui doit, d’une manière ou d’une autre, être affrontée pour que vous parveniez bientôt à redonner du souffle à vote couple, à vous engager (si vous hésitez) ou à vous dégager du passé si décidément vous sentez profondément qu’il est temps de tenter autre chose ! Depuis la mi-juillet dernier et jusqu’à juillet prochain vous allez bénéficier de l’inspiration et de l’impulsion jupitérienne pour libérer la voie ami Sagittaire, celle qui doit vous mener en priorité à tracer votre route vers un épanouissement que vous réclamez de vos vœux mais qui devra passer (notamment en août) par un éclaircissement nécessaire de vos ombres personnelles !
1er décan (23 novembre-2 décembre) : Tensions et grand frisson !
Depuis 2012, vous aspirez à refonder votre foyer, à déménager ou à revoir vos bases en fonction d’un idéal de vie qui vous attire. En couple, des prises de bec (le 3/08 ?), des divergences de vue avec le partenaire mais aux alentours du 18/08 l’opportunité de redonner de l’élan à vos amours, de rallumer la flamme et de sceller le lien, de faire évoluer la relation et d’élargir ensemble vos horizons. Un mois pas exempt de remises en question mais avec des réponses qui se dessineront et pourraient alors vous permettre de toucher au but, de décoller et de vous épanouir enfin selon vos espérances ! Célibataire, quelques frissons ou tensions en tout début de mois, des discussions qui tournent à l’aigre (le 3/08) mais une envie par-dessus tout de jouir pleinement du moment présent avec des opportunités certaines de vous embraser pour un être qui vous plaît et vous pousse à sortir de vos limites (le 18/08) ! Liquidez peurs et doutes avant le 13/08. Ensuite, sortez de vos limites et osez a priori avec succès !
2ème décan (3 décembre-12 décembre) : Affronter votre ombre pour ouvrir la voie au bonheur !
Entre le 13/08 et le 2808, Mars vous cherche des noises et surtout vous maintient sous pression. En couple, un mois à aborder le plus en conscience possible pour éviter les dérapages mal contrôlés, les confrontations (la plupart du temps difficiles à cerner sur le fond) avec l’autre (les autres) qui prendront un tour peut-être déroutant ou vous coinceront dans vos retranchements. Un passé à affronter pour le liquider et un mois où l’envie de vous libérer, de prendre du plaisir se heurtera à des fantômes qu’il faudra dévoiler pour espérer renouer avec l’amour sans culpabilité et démystifier pour préparer le passage pour autre chose, ailleurs ou autrement ! Célibataire, des peurs qui vous brident, des vieux démons qui vous hantent et l’obligation de vous colleter à des émotions refoulées qui viennent semer le trouble et court-circuiter une envie folle d’aimer et pour certains d’oser transgresser leurs limites ! Possible mais difficile surtout aux alentours du 9/08 où vous serez tenaillé par la culpabilité et en fin de mois où vous aurez envie d’aimer mais guère les moyens de vous lâcher sans danger !
3ème décan (13 décembre-21 décembre) : Rien n’est encore vraiment réglé !
Saturne vous oublie un peu mais reviendra dès septembre pour liquider ce qui doit l’être ! En attendant et en août, vous oscillez entre désir et culpabilité, envie d’autre chose et nécessité d’affronter le passé pour espérer vous libérer de vos peurs et tenter autre chose ! En couple, vous n’êtes pas vraiment touché par la conjoncture actuelle mais restez sensible, voire à cran et conscient qu’il va falloir vous colleter à vos peurs profondes, vos doutes et ombres personnelles pour franchir un cap et initier bientôt une autre tranche de vie, sans concession ! En fin de mois, Mars va réactiver un background un peu difficile à appréhender sans émotions. Entre fantômes du passé et culpabilité qui traînent et vous empêchent d’avancer ? Essayez de faire face pour anticiper une libération annoncée mais pas encore achevée ! Célibataire, vous échappez aux turpitudes cosmiques qui agitent et bouleversent le deuxième décan mais ressentez pourtant au plus profond de vous qu’il va bien falloir aborder un jour ou l’autre ce qui coince et vous tire en arrière ! Un mois sans heurts apparents mais pas sans émotions sous jacentes qui viendront parfois assombrir ce mois et vous reconnecter avec vos priorités : comprendre d’où viennent vos peurs, vos freins pour bientôt oser la nouveauté dans le respect de vous-même, dégagé des culpabilités qui vous maintenaient à quai et surtout loin de vous-même !
Mon conseil si vous habitez l’hémisphère Nord :
Un mois où vous devrez composer entre le désir de vous ouvrir à la vie et la peur de confronter vos démons intérieurs. Un passage pourtant obligé pour dégager la route vers le meilleur !
Mon conseil si vous habitez l’hémisphère Sud :
Un besoin d’émancipation, de liberté, de davantage d’autonomie vous taraude, ce mois-ci, sans que vous trouviez les moyens d’agir adéquats. Il s’agit de prendre le temps de faire et d’achever les analyses avant de pouvoir agir ensuite avec efficacité et précision.