Des boulets de taille !
Septembre vous confronte a priori davantage à des problèmes d’intendance à régler qu’elle ne vous invite à vous abandonner au vertige de l’amour ! Des soucis de trésorerie, des décisions à prendre concernant un patrimoine, une vente ou un achat de biens, des réparations à entreprendre pour rénover votre cadre de vie ou tout simplement l’améliorer ? Si jusqu’au 5/09, Vénus vous aide à faire passer vos messages en douceur et vous dote du rayonnement suffisant pour rallier les suffrages ami Lion, vous devrez toutefois composer jusqu’au 13/09 avec Mars qui tend à jeter de l’huile sur le feu au sein d’un clan peut-être divisé ou toutefois pas d’accord sur les moyens à déployer (et à apporter) pour résoudre les équations familiales actuelles plutôt sensibles !
Mais des alliés de choc !
Sans doute vous retrouvez-vous (surtout depuis la fin juillet) dans un climat que vous connaissez bien et qui pour certains remontants à l’automne 2012. Un parent à prendre en charge, des dissensions qui cachent un malaise profond qui dure depuis un bail et doit être maintenant affronté pour parvenir à vider l’abcès, comprendre votre implication et assumer vos responsabilités ! À partir du 13/09 les tensions s’estompent et laissent enfin la place à un désir de vivre qui devrait rapidement prendre le pas sur vos états d’âme et sur un éventuel sentiment de culpabilité qui noircit un peu le tableau en début de mois ! Vous devriez a priori gérer en conscience ce qui coince pour jouir enfin plus pleinement du moment présent ! Car si Mars vient booster votre libido, réveiller vos sens et vous donner envie de séduire, d’aimer et de faire des conquêtes, comptez également sur Jupiter qui depuis la mi-juillet vous accompagne en beauté et en force pour installer ami Lion votre place au soleil !
Une fin de mois qui promet !
En effet, depuis le 16/07, la chaleureuse planète présente dans votre signe annonce des opportunités d’ouvrir les écoutilles et d’initier un nouveau cycle d’épanouissement dont vous avez certainement déjà dû goûter les prémices (le 18/08 entre autres ?). Septembre devrait vous réserver également de grands moments ami Lion et peut-être l’opportunité d’atteindre des sommets notamment aux alentours du 25/09 où les bonnes surprises sont à espérer et à exploiter sans réserve et sans tarder. Voyage impromptu, coup de cœur, ouverture spirituelle ou idéal qui devient accessible ? Tout est a priori possible et permis ! À partir du 23/09 en outre le Soleil favorise la communication, le dialogue et vous invite alors à resserrer les rangs !
1er décan (22 juillet-2 août)
Prudence et conscience de mise !
Une tendance à surestimer vos moyens et à décoller de la réalité ? Jupiter vient de vous doter d’une énergie de vie à exploiter pour aimer et tenter d’améliorer l’ordinaire mais prudence, notamment aux alentours du 22/09 où vous pourriez vous tromper ou l’être ! En couple, vous avez a priori dépassé les querelles de clan et profité en août pour resserrer les rangs notamment avec l’élu de votre cœur ? Prenez alors garde à ne pas trop idéaliser la relation et gardez l’œil ouvert et les pieds sur terre si vous souhaitez que l’histoire se poursuive sans zones d’ombre ou malentendus à éviter (le 10, le 22/09 ?) ! Célibataire, vous ne l’êtes plus, plus tout à fait ? Août a pu vous proposer des ouvertures ? Sinon, restez à l’affût en septembre ou de belles opportunités d’en finir avec la solitude se présentent mais essayez pourtant de ne pas prendre vos désirs pour la réalité et les vessies pour des lanternes les 10 et 22/09 où vous serez tout, sauf objectif et lucide !
2ème décan (2 août-12 août)
En route !
Vous avez probablement rencontré des freins en août mais avez pu tirer les leçons d’un passé désormais à dépasser pour vivre ce qui vient et qui promet ! En couple, vous n’éviterez pas totalement les tensions (le 9/09, le 13/09 ?) mais mettrez pourtant tout en œuvre pour ancrer la relation, pérenniser votre duo et composer avec un quotidien à sécuriser (financièrement) pour espérer alors jouir pleinement du moment présent et saisir au vol l’opportunité d’embarquer pour Cythère ou de décrocher la lune aux alentours du 25/09 qui devrait effectivement vous permettre de décoller ! Célibataire, vous avez traversé un tunnel sur le plan familial en août et comptez bien rattraper le temps perdu en septembre ? Vous aurez effectivement l’occasion d’apaiser les esprits et surtout bénéficierez de conditions idéales pour commencer un nouveau départ et vous lancer sur la piste et dans l’aventure, notamment aux alentours du 25/09 qui vous permet d’élargir vos horizons, de repousser les frontières du possible et d’accrocher un idéal. Pourquoi pas l’âme sœur ?
3ème décan (12 août-22 août)
Mi-figue mi-raisin !
Jusqu’aux 13, Mars maintient la pression en famille et vous prive un peu de votre libre arbitre. Vous retrouverez ce climat délétère et un peu difficile à gérer en octobre ! Il est donc temps de prendre conscience de ce qui vous freine et de comprendre la nature des liens qui bloquent votre expansion personnelle ! En couple, un mois où vous aurez du mal à éviter les remous au sein du clan qui pourront polluer un peu vos relations avec le partenaire. Essayez d’ouvrir le dialogue plutôt que de jeter de l’huile sur le feu. Ce mois-ci, les questions importantes devront être abordées mais vous disposerez d’atouts sérieux pour ne pas l’être trop et tirer un trait sur le passé en posant des jalons réjouissants pour l’avenir ! Célibataire, des comptes à régler en famille et une fâcheuse tendance (au moins jusqu’au 13/09) à prendre la mouche ! Saturne revient à la charge dès la fin septembre et vous obligera à vous poser les questions qui fâchent. Heureusement, Jupiter vous soutiendra contre vents et marées et vous aidera à percevoir ce que vous espérerez et qui viendra assurément d’ici à juillet prochain !
MON CONSEIL
Mon conseil si vous habitez l’hémisphère Nord:
Si vous visez le consensus plus que vous n’entretenez les conflits en début de mois, vous ne pourrez que mieux apprécier les possibilités d’élever les débats et de renouer avec le plaisir que vous offre la suite ! À vous de voir !
Mon conseil si vous habitez l’hémisphère Sud:
Atteindre des sommets sera en vous un élan de fond à suivre pour votre épanouissement et votre sécurité. Suivez ce flux d’expansion, quitte à peaufiner vos connaissances, sans orgueil déplacé !