in

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2014 – Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)

alt

Pas très concerné ?
Préoccupé par l’état de vos finances, les placements à faire ou les dettes à rembourser ? Jusqu’au 23/08 vous êtes mobilisé par une situation de crise à résoudre ou tout simplement un équilibre à rétablir. Jupiter vous apporte son appui depuis la mi-juillet en multipliant (d’ici à juillet 2015) les opportunités de vous remplumer, de renouer avec le succès. Alors l’amour ? Relégué aux oubliettes ? Jusqu’au 12/08, Vénus vous invite à partager, à vous mettre à l’écoute et à faire le premier pas en cas de conflit ou tout simplement pour harmoniser les échanges ou resserrer les rangs entre vous et votre alter ego qui pourrait se sentir un peu oublié dans la bataille. Un dialogue non exempt de prises de bec (notamment le 1er où vos projets se heurtent peut-être à quelques critiques de la part de l’élu de votre cœur) ! Vous n’êtes ami Capricorne effectivement pas toujours facile à suivre…

Soif de nouveauté !
Surtout depuis 2012 (pour certains depuis 2008) où vous aspirez à revoir votre mission de vie, à bousculer les évidences et à vous métamorphoser de fond en comble, quitte à changer la donne notamment en famille où vous avez besoin d’espace, d’autonomie et de fantaisie pour vous épanouir à votre idée (pas forcement du goût de tout le monde) ! En août, vous aurez du mal à renoncer à vos rêves ami Capricorne et continuez à tirer de plans sur la comète en n’hésitant pas à chahuter un peu les idées reçues et à alimenter les polémiques. Un moment fort aux alentours du 18/08 où rien ne semble pouvoir vous résister et où un retour de flamme, une passion vous emporte et vous dévore. À moins qu’une excellente nouvelle (une grosse rentrée d’argent, un crédit obtenu ou un gain inattendu mais conséquent) ne vous soulève de terre et ne vous donne envie d’explorer le septième ciel illico et de préférence en excellente compagnie !

À assouvir mais pas sans risque ni périls !
Attention toutefois à ne pas dépasser les bornes en fin de mois où vous serez tenté d’accélérer le mouvement et le rythme des réformes que vous souhaitez apporter à votre quotidien mais pas sans faire d’étincelles ni provoquer quelques levées de boucliers. Méfiez-vous ainsi de tout excès de zèle (entre le 25 et le 27/08) où vous pourriez être bloqué net dans vos élans ami Capricorne et désavoué par le partenaire qui s’opposera clairement et fermement à vos plans ! À vous de voir alors et de savoir jusqu’où vous pouvez aller sans risquer de vous aliéner (voir de perdre) l’autre, a priori pas vraiment décidé à vous suivre jusqu’au bout de vos rêves !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : 

Entre désir et rancœur !

Entre le 5 et le 13/09 vous êtes inspiré et prêt à vous lancer dans l’aventure à deux, à resserrer les rangs autour d’un idéal commun ! En couple, tenté par un voyage loin des bruits du monde, en amoureux ? Avant le 13/09 de préférence où un Mars hostile vous incite alors davantage à vous retrancher dans vos doutes et vos regrets (votre mauvaise foi peut-être) et vous expose alors aux griefs de ceux qui vous attendent au tournant. Partenaire y compris ! Pour maintenir le dialogue, songez déjà à l’ouvrir et à ne pas heurter les susceptibilités (sensibilités) en distillant des remarques déplaisantes qui ne feraient que dissimuler (d’ailleurs mal) une frustration latente ! Dites ce que vous avez sur le cœur en douceur et profitez alors des belles vibrations d’une fin de mois qui favorise les belles inspirations en famille ! Célibataire, jusqu’au 13/09 vous êtes tenté par le vertige de l’amour ? Vous rêvez de craquer pour une belle inconnue ou un sensuel hidalgo ? Pourquoi pas mais préparez-vous à partir de cette date à jongler entre votre soif d’émotions fortes et une agressivité latente due vraisemblablement à un passé mal digéré, à une frustration qui vous irrite surtout contre vous-même ! Étudiez de près vos griefs (contre la vie, l’autre, vous) si vous souhaitez vous détendre en fin de mois et pourquoi pas profiter d’un courant porteur qui pourrait régénérer en profondeur votre approche de la vie pour peu que vous consentiez réellement à laisser le passé… Derrière vous !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) :

L’occasion fait le larron et surtout le joyeux luron !

Vos projets ont repris de l’élan depuis la fin août où les freins semblaient s’accumuler. Vous êtes désormais lancé sur la bonne piste et devriez aux alentours du 25/09 faire un choix de vie enthousiasmant ou profiter d’un cadeau de la vie qui pourrait enrichir la vôtre ! En couple, votre détermination à changer est inébranlable et vous pourrez a priori la mettre en œuvre en fin de mois où la providence vient vous donner un petit coup de pouce qui pourrait changer la donne en famille. Déménagement soudain, désir de fantaisie et d’ouvrir les écoutilles sur une version plus fun et créative de la vie. Pourquoi pas ? Vous êtes prêt ! Célibataire, après une fin août compliquée et probablement frustrante, vous reprenez du poil de la bête et confirmez votre désir de prendre le large, de changer de vie et d’instiller au cœur de la vôtre ce petit grain de folie qui vous manquait. C’est le moment ou jamais !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) :

Des projets plein la tête et le cœur !

Jusqu’au 13/09, vous voilà bien décidé à ouvrir l’avenir à votre idée et vous ne laisserez passer aucune occasion passer, de renouveler vos horizons en mieux ! En couple, de l’amour et de l’imagination pour rallumer la flamme et resserrer les rangs autour d’un rêve qui vous rassemble et vous inspire ? Envie de faire évoluer le lien en projetant sur le long terme vos espoirs à mettre en œuvre pourtant dès maintenant ! Comptez sur Jupiter en fin de mois et à partir de la fin octobre pour accélérer le mouvement ! Célibataire, un rêve à incarner, une envie d’aimer autrement, ailleurs, de dénicher un être qui vous éloigne de vos repères habituels ? Pourquoi pas en septembre (entre le 21 et le 29/09 notamment) où Vénus vous soulève de terre et où Jupiter booste de près ou de loin votre libido ! En attendant la fin octobre où vos sens seront en ébullition !

MON CONSEIL

Mon conseil si vous habitez l’hémisphère Nord :

Vous rêviez de nouveauté ? Elle arrive en fin de mois et pourrait bien changer le climat du mois, de l’année, de votre vie ! N’hésitez pas (plus), foncez !

Mon conseil si vous habitez l’hémisphère Sud :

Vous rêviez de nouveauté ? Elle arrive en fin de mois et pourrait bien changer le climat du mois, de l’année, de votre vie ! N’hésitez pas (plus), foncez !

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2014 – Verseau (21 Janvier – 18 Février)

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2014 – Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)