La RDC… domptée!
Joli coup du Cameroun en déplacement en RD Congo pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2015 dans le groupe D. Les Lions indomptables se sont imposés 2-0 à Lubumbashi.
Joli coup du Cameroun en déplacement en RD Congo pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2015 dans le groupe D. Les Lions indomptables se sont imposés 2-0 à Lubumbashi. Dominateurs et maîtrisant leur adversaire, le Cameroun finira par ouvrir le score juste avant la mi-temps. Lancé en profondeur suite à une touche ratée congolaise, Clinton Njie crucifie le portier congolais (45+3). 1-0, score à la pause.
Au retour des vestiaires, les Léopards se font menaçants. Cédric Mabwati puis Yannick Bolasie ratent de très peu l’égalisation. Mais le Cameroun se mettra finalement à l’abri dans les dix dernières minutes grâce à Vincent Aboubakar. Le nouvel attaquant du FC Porto place une frappe imparable à la 83ème minute après avoir été Servi dans la surface sur une action initiée par Choupo-Morting.
Avec cette précieuse victoire hors de ses bases, le Cameroun a pris une belle option pour la qualification. Sans Eto’o, les Lions doivent confirmer mercredi contre la Côte d’Ivoire.
Quant aux Léopards, ils auront la chance de se relancer contre la Sierra toujours chez eux.