Ça circule deh!
Les résultats obtenus par l’autoroute à péage de Dakar après plus d’un an de service dépassent les prévisions.
Les résultats obtenus par l’autoroute à péage de Dakar après plus d’un an de service dépassent les prévisions, avec un trafic quotidien de 45.000 véhicules, a souligné De le Borde, chef du département Infrastructures Afrique de la Société Financière Internationale (SFI), une filiale de la Banque mondiale en charge du secteur privé.
« L’utilisation de l’autoroute à péage est plus qu’au rendez-vous. Les précédents relevés faisaient état de 35.000 véhicules par jour, maintenant il y a 45.000 véhicules par jour qui passent par cette voie« , a révélé De le Borde lors d’une conférence de presse.
Les responsables de la SFI procédaient le même jour à la présentation des résultats pour l’exercice fiscal 2014 de cette filiale du Groupe de la Banque mondiale dédiée au secteur privé.
La SFI affirme avoir effectué au Sénégal « des investissements d’envergure et appuyé le secteur privé dans les secteurs de l’agro-alimentaire et de l’énergie. Nous sommes au-delà des prévisions, et le trafic continue à augmenter de jour en jour. L’autoroute à péage a été réceptionnée à date échue, sans aucun jour de retard, les processus d’indemnisation ont été respectés », a fait remarquer le responsable Infrastructures de la SFI en Afrique, qui a réaffirmé que la Société financière internationale va contribuer à l’extension de cette autoroute jusqu’à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, à hauteur de 65 milliards CFA.