in

STEFANIA GIANNINI: « Non aux classes séparées! »

Ça… « c’est parer » aux classes séparées! 

Le ministre de l’Éducation Stefania Giannini: « Ça ne sert à rien de séparer les enfants. En France, ça n’a pas fonctionné. Les enseignants ne doivent pas enseigner seulement la langue, mais aussi la culture italienne. »

alt

Pour les enfants d’immigrés, il n’y a pas besoin des classes séparées, mais d’enseignants préparés à relever le défi d’une école multiculturelle. C’est ce que pense la ministre de l’Éducation, Stefania Giannini, à propos du débat sur l’asile de Padova , sur une soixantaine d’élèves,une seule est fille d’italiens ». 

« Un cas extrême qui crie vengeance« , a déclaré le maire de Padova, Massimo Bitonci. Le membre de la Lega Nord a relancé l’idée de « classes séparées (classe-ponte), qui permettent aux élèves étrangers de combler l’écart accumulé, aux Italiens de ne pas subir de retard par rapport à leurs pairs qui fréquentent d’autres écoles« . 

« Les classes séparées, expérimentées en France depuis plusieurs années, n’ont pas donné de bons résultats d‘intégration», a dit la ministre de l’Éducation, Stefania Giannini, selon laquelle, «ce qu’on doit faire, c’est d’affronter la question de l’intégration des enfants étrangers de manière sérieuse et rigoureuse, c’est-à-dire en formant les enseignants afin qu’ils sachent enseigner non seulement la langue mais aussi la culture italienne« . 

CARINE BIZIMANA: Les étrangers de Foggia l’ont élue Conseillère municipal!

TUNISIE: 70 candidats à la présidentielle!