Paix à son ame!
L’otage français enlevé en Algérie, Hervé Gourdel, a été décapité. Les ravisseurs l’affirment dans une vidéo.
L’otage français enlevé en Algérie, Hervé Gourdel, a été décapité. Les ravisseurs l’affirment dans une vidéo. La France avait catégoriquement rejeté, mardi 23 septembre, l’ultimatum des ravisseurs du Français, enlevé dimanche 21 septembre. L’ultimatum posé par les ravisseurs menaçaient de l’exécuter si la France ne mettait pas fin à ses frappes aériennes contre l’Etat islamique en Irak.
Selon le site américain SITE, un site spécialisé dans la surveillance des organisations islamistes sur internet, souvent bien informé, les ravisseurs de l’otage, Hervé Gourdel, affirment dans une vidéo qu’ils l’ont décapité. Celle-ci intitulée « Message de sang pour le gouvernement français » montrerait sa décapitation. La vidéo semble avoir été tournée au lever du jour. Elle dure un peu moins de 5 minutes et commence par des images de François Hollande annonçant le début des frappes françaises en Irak
Manuel Valls devant le Parlement a déclaré qu’il ne pouvait pas encore confirmé la mort de l’otage: «Je n’ai pas confirmation […], on me passe un mot, malheureusement les informations nous avaient déjà été données ce midi».