Qui après le limogeage de Kwesi Appiah?
Dix-huit dossiers de candidature ont été déposés pour le poste de sélectionneur du Ghana laissé vacant depuis le limogeage de Kwesi Appiah le 12 septembre dernier, annoncent plusieurs sites spécialisés citant la Fédération ghanéenne de football (GFA).
Parmi ces postulants, figure un seul local, à côté de l’ancien joueur de Charlton (Angleterre) Kim Grant et du Serbe Milovan Rajevac, grandissime favori. Ce technicien avait conduit les Black Stars du Ghana en quart de finale de la Coupe du monde 2010, en Afrique du Sud (Et pourquoi on l’a pas gardé? ndlr).
Si le Ghana a été éliminé dès le premier tour du Mondial 2014, ils gardent encore toutes ses chances qualification à la CAN 2015, sous les ordres de son technicien local.
Avec un nul 1-1 contre les Cranes de l’Ouganda et une victoire 3-2 à Lomé contre les Eperviers du Togo, les Black Stars comptent le même nombre de points que le leader (Ouganda) avec 4 points.
Kwesi Appiah a certainement fait les frais de la mauvaise campagne au Brésil avec une élimination au premier tour et de sérieux problèmes dans la gestion du groupe qui a été amputé de deux joueurs majeurs, Sulley Muntari et Kevin-Prince Boateng, exclus pour raisons disciplinaires.
Le Ghana jouera contre la Guinée en aller et retour pour le compte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2015, en octobre prochain.