in

KENYA – CPI: Le président kenyan Uhuru Kenyatta accepte de se rendre à La Haye

Vraiment…!  

Pour la première dans l’histoire de la CPI (Cour Pénale Internationale), un chef d’Etat en exercice va comparaitre. Il s’agit du président kényan, Uhuru Kenyatta, qui a indiqué, lundi 6 octobre, qu’il déférera à la convocation de la Cour. 

alt

Pour la première dans l’histoire de la CPI (Cour Pénale Internationale), un chef d’Etat en exercice va comparaitre. Il s’agit du président kényan, Uhuru Kenyatta, qui a indiqué, lundi 6 octobre, qu’il déférera à la convocation de la Cour. L’audience, pour éventuellement reporter son procès pour crimes contre l’humanité, est prévue pour ce 8 octobre à la Haye. Le président du Kenya est poursuivi pour son rôle présumé lors des violences postélectorales en 2007-2008 qui avaient fait plus de 1.000 morts et plus de 600.000 déplacés. Pour protéger la souveraineté du Kenya, Uhuru Kenyatta va nommer temporairement son vice-président William Ruto «président en exercice» durant son séjour à La Haye. 

Son accusation, ainsi que celles de son adjoint William Ruto et de l’animateur de radio Joshua Sang, ont été confirmées le 23 janvier 2012. Le vice président William Ruto a déjà comparu devant la CPI. Aucun des trois hommes ne fait l’objet d’un mandat d’arrêt. 

TÉMOINS DE JÉHOVAH: Assemblée de District 2011

OMOTOLA: L’actrice distinguée par le président nigérian