Black Stars aux… étoiles!
Invaincu après 4 journées, le Ghana domine son groupe. Après après avoir concédé le nul au match à l’aller, le Ghana a pris le meilleur sur la Guinée (3-1), mercredi 15 octobre soir, en éliminatoires de la CAN 2015.
Invaincu après 4 journées, le Ghana domine son groupe. Après après avoir concédé le nul au match à l’aller, le Ghana a pris le meilleur sur la Guinée (3-1), mercredi 15 octobre soir, en éliminatoires de la CAN 2015. Asamoah Gyan avait mis les siens sur les bons rails en tout début de partie (16e), avant que Mohamed Yattara (35e) n’égalise. En seconde mi-temps, André Ayew (58e, sp) et Emmanuel Agyemang-Badu (90e+6) donnaient la victoire au Ghana.
Asamoah Gyan a ouvert le score sur une passe décisive du Lorientais Jordan Ayew. Mais les Guinéens n’ont pas baissé les bras et ont égalisé grâce au Lyonnais Mohamed Lamine Yattara (34e) suite à un coup-franc d’Ibrahima Traoré repoussé par le mur. Sur une nouvelle attaque du Ghana, Gyan décoche une frappe détournée par un défenseur guinéen dans la surface. L’arbitre siffle une main et indique le point de penalty. Le Marseillais André Ayew transforme le penalty. Au contraire, au terme des 5 minutes de temps additionnel, c’est Emmanuel Badu (90e+5) qui surgit et marque le but du 3-1.
Après 4 journées, les Black Stars mènent le groupe E, avec 2 points d’avance sur le Togo, vainqueur de l’Ouganda (1-0) et 4 sur les battus du jour. Sans succès depuis 3 matches, les Guinéens de Michel Dussuyer chutent à la dernière place.