Crise de folie!
Le ministre malgache des Sports a perdu sa fille de 17 ans dans des circonstances tragiques, jeudi 23 octobre. Son garde du corps a abattu l’adolescente d’une balle à la tête avant de retourner son revolver de service contre lui.
Un drame est venu frapper la famille du ministre de la Jeunesse et des Sports Jean Anicet Andriamosaharisoa à Ambalavoa. Jeudi 23 octobre, aux alentours de 14 heures, lorsque le membre du Gouvernement était parti pour assister à des funérailles, sa fille benjamine a été froidement abattue par l’un de ses gardes du corps avec son arme automatique de service. Âgée d’à peine 17 ans, la malheureuse venait de réussir son baccalauréat cette année. Au grade de brigadier de police, son bourreau est pour sa part âgé d’un trentaine d’années.
Après avoir exécuté la malheureuse, il s’est tiré une balle dans la tête selon les informations communiquées par la police. Ce serait seulement après avoir entendu des coups de feu que les personnes présentes sur les lieux sont venues à la rescousse. Elles étaient pétrifiées en voyant le policier s’affaler avec son arme avec la malheureuse non loin.
Evacué d’urgence à l’hôpital de Fianarantsoa, il a été d’emblée placé sous soins intensifs. Son état est critique selon la police. Sa respiration et son rythme cardiaque étaient très faibles.
Le mystère est entier sur cette crise de folie. L’espoir de faire la lumière sur cet acte odieux repose sur les médecins qui tentent de tirer d’affaire le policier pour qu’il réponde de son acte. Les informations communiquées révèlent que ce garde du corps agonisant avait déjà manifesté des attitudes suspectes à l’endroit de la fillette.
Il aurait de surcroît un antécédent inquiétant. Son tempérament dur et évasif lui a valu le sobriquet de Bolo, en l’identifiant à Bolo Yeung, l’acteur chinois natif de la région de Canton, qui incarne souvent un méchant bestial dans des films qui l’opposent à Jean Claude Van Dame ou encore à Bruce Lee.