Des idées fixes !
Beaucoup de projets en tête depuis l’été ami Balance et la possibilité de les mener à bien avant juillet prochain mais des difficultés cependant à dégager les moyens nécessaires pour concrétiser vos rêves ! En novembre, vous serez un peu obnubilé par votre quête financière et la recherche de ressources susceptibles de vous aider à améliorer l’ordinaire et peut-être au-delà à réaliser des choses extraordinaires ! Peu de temps donc a priori à réserver à vos amours qui ce mois-ci seront un peu délaissés au profit de vos affaires. Méfiez-vous alors de Mars qui, même s’il vous pousse à agir et à construire pour votre famille ne vous place pas dans les conditions idéales pour entretenir des rapports harmonieux avec l‘entourage…
Tensions en vue !
Jusqu’au 10/11 vous n’aurez pourtant qu’à vous féliciter de votre énergie combative qui vous incitera à soulever les montagnes pour gérer au mieux l’intendance et changer vos conditions d’existence mais prenez garde toutefois à vos élans d’humeur qui pourraient bien refroidir le climat conjugal ou familial notamment aux alentours du 13/11 où l’amour est tout, sauf au beau fixe et vous ami Balance, pas vraiment décidé à faire des concessions. Évitez cependant de provoquer le partenaire qui n’appréciera pas et vous le fera savoir. Si vous traversez des difficultés matérielles, ne laissez pas la frustration vous gagner et polluer vos échanges avec l’élu de votre cœur car en novembre, le ciel se charge de nuages pour tout le monde et vous serez touché en particulier sur le plan de vos désirs et potentiels qui pourront être bloqués par les circonstances !
Règlements de compte à éviter !
Un temps de renoncement provisoire mais qui pèsera sur votre moral. Attendez-vous ainsi à flancher un peu aux alentours des 18 et 26/11 où Saturne restreint votre marge de manœuvre et accentue votre exaspération ! Profitez peut-être de ce mois un peu en berne pour affûter vos plans et stratégies et évaluer sérieusement vos besoins en famille plutôt que de monter au créneau et de rendre l’autre responsable de vos ennuis actuels. C’est en assumant pleinement votre part de responsabilités de cette traversée du désert que vous parviendrez le mieux à la dépasser, à la transformer en pierre angulaire de vos réflexions et à resserrer les rangs autour du travail à accomplir ensemble plutôt que de vous enfermer dans votre tour d’ivoire de manière contre-productive et aux risques et périls de votre idylle !
1er décan (23 septembre-3 octobre) :
Plutôt à l’abri!
Vous évoluez en novembre dans un climat peu propice aux rapprochements affectifs mais devriez cependant éviter les perturbations cosmiques qui affecteront les deux autres décans. En couple, vous débutez le mois bien décidé à améliorer le quotidien mais devrez composer, notamment les 20 et 27/11 avec des déceptions (financières) qui affecteront vos moyens et relégueront la réalisation de vos désirs à plus tard ! Célibataire, vous vous mobilisez en début de mois pour améliorer vos échanges avec l’entourage mais essuierez quelques petites contrariétés qui vous déprimeront un peu aux alentours des 20 et 27/11 où vous aurez alors tendance à voir et à boire le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein.
2ème décan (4 octobre-14 octobre) :
Évitez de vous emporter !
L’ambition d’améliorer votre cadre de vie et vos conditions d’existence ? En début de mois, vous avez le vent en poupe. Moins à partir du 10 où vous vous heurterez probablement à un mur… En couple, si vous commencez le mois, sûr de vos atouts et déterminé à obtenir ce que vous convoitez, ne cherchez pas ensuite (à partir du 10/11 surtout) à faire des étincelles au risque de vous confronter à vos limites et à celles du partenaire ! Prudence le 13/11 où les règlements de compte sont prévisibles et à éviter de préférence si vous ne souhaitez pas qu’ils dégénèrent en guerre de tranchée ! Le 27/011 vous commencez à renaître de vos cendres et rétablissez alors un dialogue constructif ! Célibataire, vous inaugurez le mois plutôt en confiance et bien décidé à tirer le meilleur parti des moyens qui passent à votre portée pour embellir votre vie, acheter ou décorer un nid d’amour ? Vous devrez modérer un peu vos ambitions à partir du 10/11 où des résistances extérieures vous contraignent à revoir vos rêves à la baisse. Vous serez à cran (le 13/11 ?) mais bien inspiré d’attendre que les vents s’apaisent plutôt que de ruer dans les brancards et d’avoir à en faire les frais ! Amélioration sensible en fin de mois où vos arguments font mouche et où vous pourrez peut-être (le 27/11) faire une touche ?
3ème décan (15 octobre-23 octobre) :
Ça va passer !
Vous débutez le mois en phase avec vos projets et résolument tourné vers l’avenir. Ça se gâte à partir du 9/11 où les déceptions s’accumulent et la frustration vous gagne et envahit peut-être vos échanges avec le partenaire ! En couple, si vous vous félicitez en début de mois de vos idées géniales et de vos plans fédérateurs, vous devrez composer à partir du 9/11 avec des freins, obstacles et retards qui finiront par peser sur votre vie et vous déprimer. De là à ce que vous vous répandiez en reproches auprès du partenaire ! Ce n’est pourtant pas la bonne solution car rejeter vos responsabilités vous mènerait à l’impasse aussi bien en affaires qu’en amour ! À vous de voir et de savoir comment surmonter votre impuissance provisoire sans attaquer systématiquement le partenaire ! Célibataire, après une entrée en matière plutôt enthousiaste et prometteuse, vous vous retrouvez à partir du 9/11 en proie à des déceptions qui vous minent et ont tendance à vous isoler du reste du monde. Essayez de ne pas vous enfermer dans votre tour d’ivoire si vous souhaitez partager vos états d’âme et passer le cap en douceur. Difficile en novembre, mais pas impossible !
MON CONSEIL
Si vous habitez l’hémisphère Nord :
Un mois à appréhender avec précaution pour éviter d’agresser l’autre et comprendre qu’en novembre il va falloir cheminer contre vents et marées en composant avec les manques, en attendant patiemment et sagement que le ciel se dégage et que vous retrouviez votre liberté d’agir et que vous renouiez avec le plaisir d’aimer, sans arrière-pensées !
Si vous habitez l’hémisphère Sud :
Il y a des transformations en perspective dans votre vie relationnelle, ce mois-ci. La situation de vos proches évolue, et vos liens en connaîtront les effets. Ce qui n’a rien de négatif, à condition que vous acceptiez le fait que ces personnes auront un travail d’adaptation à faire et seront moins disponibles dans cette période de transition.