Relever ses manches plus qu’ouvrir son cœur ?
Un quotidien un peu astreignant en novembre et qui ne vous laisse que peu de temps pour aimer ou vous amuser ? Le Soleil et Vénus vous poussent en effet bien davantage à payer de votre personne pour améliorer l’ordinaire et tenter de répondre aux demandes de l’entourage (pro ou privé) qu’à vous lancer dans l’aventure, à tenter de dénicher la perle rare ou à embraser le cœur (et le corps) du partenaire ! Cela ne vous empêchera de veiller au confort de votre clan et à tout mettre en œuvre pour maintenir (restaurer ?) l’harmonie dans les rangs ami Gémeaux mais vous devrez ce mois-ci vous confronter à certains aléas ou blocages qui (aux alentours des 13 et 18/11 notamment) vous frustreront et mettront votre patience et votre confiance en la bonté de la vie à rude épreuve !
Éprouvé mais soutenu !
Vous n’aurez donc guère la tête à entretenir la flamme et devrez sans doute songer à sauver les meubles ou à gérer une crise (financière) loin d’être inextricable mais qui vous mobilisera une bonne partie du mois ! Peut-être certains de vos projets réclament-ils des moyens dont vous ne disposez pas actuellement (ou tout du moins pas en quantité suffisante) pour ouvrir l’avenir à votre idée ? À moins qu’un litige, conflit ne vous oblige à délaisser provisoirement vos amours pour régler les problèmes en cours ! Vous serez toutefois soutenu dans votre quête par des proches ou (et) des personnalités charismatiques qui détiennent un pouvoir mais veillez alors à ne pas demander trop si voulez tirer votre épingle du jeu et finir le mois en beauté ami Gémeaux, réconcilié avec la terre entière (ou presque) et plus libre de vos mouvements !
Une fin de mois qui vous réconcilie avec la vie!
Faites donc face aux impondérables en novembre pour dégager la voie et reprendre bientôt les rênes de votre destinée pour l’orienter dans le bon sens, le vôtre. Ne vous braquez contre rien ni personne (au risque de vous heurter à un mur) et attendez patiemment que les vents tournent à nouveau à votre avantage. À partir du 16/11, Vénus entame le dialogue, rejointe par le Soleil dès le 21/11 ! Un duo idéal pour défendre vos couleurs, parler de ce qui vous tient à cœur ! Le meilleur moyen de convaincre que vos sentiments sont sincères, vos options les bonnesami Gémeaux et alors espérer (aux alentours du 27/11 ?) que les débats et échanges vous donneront raison et enfin l’opportunité de vous exprimer pleinement et de renouer avec la fantaisie, l’audace et la jouissance dont vous avez dû et su vous passer mais qui fort heureusement reprendront leur droit de citer illico !
1er décan (21 mai-31 mai) :
Ne forcez pas trop le passage !
Depuis 2012, vous êtes motivé par la défense d’un idéal, la bonne conduite d’une mission ? En novembre, si vous évitez de vous mettre à dos vos partenaires (sociaux ou privés) vous passerez entre les gouttes et saurez mener votre barque à bon port ! En couple, offensif et déterminé, vous êtes bien décidé à faire triompher vos idées ? Attention cependant à ne pas heurter l’élu en affirmant (imposant ?) vos désirs sans trop le consulter. Risque de désaccord ou de malentendus aux alentours du 20 et 27/11 où le courant ne passera pas ! Célibataire, vous aspirez à vous réaliser, parfois bien au-delà d’une histoire amoureuse. C’est un idéal de vie qui vous inspire et qui vous tend les bras depuis février 2012 où vous avez décidé de lutter pour défendre vos couleurs. Veillez en novembre à baisser d’un ton si vous souhaitez rallier les suffrages plutôt que diviser l’opinion et misez sur votre intuition pour flairer belles occasions de vous imposer (en douceur de grâce) dans les esprits et pourquoi pas dans les cœurs !
2ème décan (1er juin-10 juin) :
La vie à bras-le-corps (et le cœur) !
De la grâce, du flair, un sens affûté de la stratégie et des prises de risques calculées ? Attention cependant à ne pas trop heurter les sensibilités (susceptibilités) en imposant plus qu’en proposant vos projets et une vision de l’avenir que vous devrez partager avec l’autre, les autres ! En couple, on voit bien mal ce qui pourrait vous retenir d’agir et d’avancer malgré un quotidien qui fait de la résistance ! Vous êtes a priori le mieux armé pour tirer en novembre votre épingle du jeu amoureux également ! En fin de mois, vous resserrez les rangs autour de projets exaltants ou de propositions inédites ! Célibataire, pugnace, déterminé à gagner et à sortir du rang ? En novembre, malgré des défis à relever (sur le plan financier ?) et des pressions alentour (famille, travail), vous parvenez à garder la tête hors de l’eau et même à faire des étincelles, notamment en fin de mois où l’amour pourrait bien être au rendez-vous (le 27/11 ?) !
3ème décan (11 juin-20 juin) :
Des murs à contourner plutôt qu’à abattre !
Saturne vous barre un peu la route en novembre où vous devez vous mesurer avec des aléas, freins et blocages qui provoqueront sans doute des baisses de régime et de moral ! Pas dispo pour aimer et jouir pleinement du moment présent ? Relevez vos manches et, en attendant que ça passe, cramponnez-vous au bastingage et aux valeurs sûres ! En couple, vous n’avez guère la tête pas plus que le cœur à aimer et à vous distraire. Saturne vous expose bien davantage à vos devoirs et responsabilités à assumer qu’il ne vous propose de voir la vie en rose ! Un temps de confrontation à traverser. Relevez le défi le plus en conscience possible pour traverser les remous sans perdre le contrôle et trop contrarier l’autre, pas toujours en phase avec vos prises de positions et décisions ! Célibataire, avis de mer agitée et de mur à franchir ? Pas sans déprimer un peu et vous sentir persécuté ? En fait, vous vous confrontez à une sorte de droit de passage à mériter pour obtenir bientôt la reconnaissance convoitée et rompre avec une image de vous peu flatteuse ou qui vous cantonne dans un rôle qui vous éloigne de l’autre ?
MON CONSEIL
Si vous habitez l’hémisphère Nord :
Un mois à flux tendu sur le pan pro, social et financier ? Vous finirez par avoir le dernier mot en fin de mois et renouerez alors avec les choses de l’amour sur le tard… Mais pas trop tard !
Si vous habitez l’hémisphère Sud :
Les trois premières semaines du mois seront souvent consacrées à des questions pratiques à résoudre, ce qui vous laissera peu de temps pour vous consacrer pleinement à votre entourage, notamment au plan sentimental. Il y a de la frustration dans l’air, mais les deux dernières semaines s’annoncent nettement plus réjouissantes !