Saturne ne badine pas avec l’amour !
Saturne siège depuis l’automne 2012 dans le domaine de votre thème dédié à la relation et vous demande de traiter vos liens avec le plus grand sérieux. Plus question de batifoler sans conséquence, de badiner avec l’amour mais bien de faire le tri dans vos histoires passées, présente ou qui se présentent actuellement, afin de déterminer au final ce qui mérite d’être conservé et alors amélioré et ce qui doit être définitivement abandonné car ne répondant pas ou plus aux critères que votre cœur et votre âme exigent pour faire confiance, s’abandonner et croire de nouveau au duo ! Une période où la légèreté semble un peu absente mais où la sincérité s’invite et vous laissera plus sûr de vos choix ami Taureau car plus conscient de vos vrais besoins !
Des freins et des ouvertures !
En novembre, le Soleil et Vénus ouvrent la porte au dialogue et vous poussent à sortir de vos retranchements pour faire le point avec l’autre sur ce que vous souhaitez privilégier, pour échanger sur les rapports que vous entretiendrez désormais pour grandir ensemble, évoluer dans le bon sens en tenant compte bien évidemment des désirs de chacun ! Attendez au meilleur ce mois-ci où l’essentiel s’invite au programme et où votre idéal se précise. Vous élèverez les débats entre vous et l’élu parfois au prix de quelques malentendus ou frustrations notamment aux alentours des 13 et 18/11 où le ciel refroidit l’atmosphère ami Taureau et vous confronte à des blocages qu’il faudra dépasser pour parvenir à resserrer les rangs autour d’une complicité retrouvée. Misez sur Jupiter qui vous guide depuis la mi-juillet, vous donne envie de repousser les murs (les frontières ?), de déménager, d’améliorer votre cadre de vie et de redonner du souffle à votre clan familial !
Vous bâtissez sur du solide !
Rien ne sera forcément simple en novembre mais vous aspirez désormais à composer un quotidien qui vous inspire, vous sécurise et vous permette à terme de vous épanouir selon votre vraie nature. D’ailleurs en novembre, Mars devrait manifestement vous aider à réaliser certains de vos rêves. Ainsi, malgré un background qui vous paraît parfois un peu restrictif, où tout doit être pesé et étudié, vous bénéficierez tout au long du mois ami Taureau du souffle de la fougueuse planète pour défendre votre droit au bonheur, à l’expansion et vous mettrez en quête avec détermination, enthousiasme et un certain succès des moyens à acquérir et des structures à mettre en place pour concrétiser vos aspirations illico ou bientôt !
1er décan (21 avril-1er mai) :
Prenez votre temps !
Depuis 2012, l’orientation de votre vie change ? Vous évoluez vers un programme qui comble vos espérances et mettez tout en œuvre pour l’actualiser. En couple, vous avez sans doute déterminé les bases sur lesquelles vous souhaitez construire avec l’autre et les choix que vous avez faits ensemble vous engagent ? En novembre vous échangerez beaucoup sur l’avenir qui peut vous inspirer et vous incite à faire cause commune (aux alentours du 12/11 ?) mais devrez vous efforcer de garder le contrôle de vos émotions le 20/11 où tout semblera à portée de main et de cœur mais où vos estimations (surestimations) des accords passés avec l’autre recéleront des pièges ou des non-dits ! Clarifiez tout avant de tracer votre route ailleurs ou autrement ! Célibataire, vous avez une idée plus nette qu’auparavant (avant 2012) de qui vous pourriez aimer et de ce que vous attendez de la relation. Pas vraiment d’emballement prévu ce mois-ci où vous parlerez beaucoup de vos rêves mais ne trouverez pas forcément la bonne personne avec laquelle les partager !
2ème décan (2 mai-11 mai) :
Avancer en conscience !
Depuis septembre, l’envie de changer la donne en famille, de déménager, de vous épanouir ailleurs ou autrement vous tenaille ! En couple, vous devriez avoir éclairci ce qui vous divisait et conclu des accords durables sur ce qui doit être désormais mis en place, élaboré pour que l’histoire dure et que vous engagements respectifs soient respectés ! Un dialogue constructif et une énergie de battant vous permettront a priori en novembre de bâtir sur du solide pour l’avenir et d’ouvrir les écoutilles sur une version plus enthousiasmante de l’existence ! Célibataire, pas question de vous contenter de peu. Vous avez désormais une idée assez claire de ce qui vous convient et ne vous convient pas ou plus ! Vous déploierez alors une énergie redoutable ce mois-ci pour accéder à un idéal et n’économiserez ni votre temps ni vos forces pour conquérir le monde et pourquoi pas le cœur de celui ou celle qui vous inspire ! Vous entretiendrez d’ailleurs à cet effet un dialogue fourni avec le monde qui vous entoure pour cerner la personnalité du partenaire éventuel qui devra correspondre à vos attentes. Ne soyez alors pas trop pressé de conclure et préférez examiner de près les éventuelles conquêtes et alors verrouiller la pertinence de vos choix !
3ème décan (12 mai-20 mai) :
Saturne aux commandes !
Le dialogue est ouvert mais les choix à faire s’imposent. Saturne vous invite en effet à tester la relation et à prendre les décisions qui s’imposent ! En couple, des tensions, des incompréhensions, des divisions. Il est temps de vous interroger sur le fond et de mettre à plat tout ce qui vous éloigne ou (et) rapproche de l’autre pour à terme (en 2015) décider de l’avenir que vous voulez donner à votre duo. Rien n’est gagné ni perdu d’avance mais gare à la frustration et aux freins dans la communication aux alentours des 13 et 18/11 où vous devrez aller à l’essentiel pour ne pas finir dans l’impasse ! Célibataire, ce n’est pas le mois idéal pour vous engager ! Même si vous avez des vues sur quelqu’un (quelqu’une) vous déchanterez un peu face aux déceptions ou ruptures du dialogue qui vous attristeront (le 13, le 18/11) et vous feront douter de tout, parfois de vous. Attendez des temps meilleurs pour tirer des plans sur la comète et profitez plutôt de ce ciel un peu plombé pour évaluer votre part de responsabilité (et celle de l‘autre) dans l’échec de vos histoires passées. Ce bilan vous aidera bientôt à cerner vos priorités et à faire à l’avenir des choix bien pesés et donc équilibrés !
MON CONSEIL
Si vous habitez l’hémisphère Nord :
Entre ouverture et cas de conscience, vous tracez peu à peu votre route vers des amours susceptibles de durer car bâti sur l’essentiel ! Sinon, vous préférez attendre la perle rare et vous aurez raison !
Si vous habitez l’hémisphère Sud :
Des transformations sont nécessaires à la bonne marche de votre vie affective ce mois-ci, ce qui peut vous inciter à aller vers davantage de griserie des sens pour ne pas trop penser à cette nécessité et retrouver de la légèreté. Mais contourner l’obstacle n’est pas le meilleur moyen de l’éliminer définitivement !