in

SERVICE CIVIL EN ITALIE: Appel d’offres de 1300 places, accessible aux jeunes étrangers aussi – Délai des demandes: 14 novembre 2014!

Immigrés prêts à prendre… le vice du service civil! 

Des bénévoles sont demandés pour des projets autofinancés. Il n’y a plus la condition de la nationalité italienne: portes ouvertes donc aux citoyens UE et aux citoyens extraUE (extracommunautaires) possédant un permis de séjour: 

● CE long terme;  

● asile; 

● ou protection subsidiaire. 

alt

Le Service civil recherche 1.304 jeunes entre 18 et 28 ans, cette fois, sans aucune distinction entre fils d’italiens et fils d’immigrés. 

Le Département de la Jeunesse et du Service Civil National a publié un appel d’offres extraordinaire pour recruter des volontaires pour des projets «auto-financé», c’est-à-dire réalisés dans toute l’Italie, grâce à des ressources fournies par les régions et les associations.

Dans l’appel d’offres, il est confirmé une importante nouveauté, introduite par le Conseil d’Etat. La nationalité italienne n’est plus indispensable: peuvent ainsi y participer également jeunes citoyens UE, les membres de famille de citoyens UE possédant un titre de séjour ou un droit de séjour permanent, les citoyens extraUE possédant un permis de séjour CE long terme ou un permis de séjour d’asile ou une protection subsidiaire.

Les demandes doivent etre présentées au plus tard le 14 Novembre, à 14h00, directement à l’organisme promoteur du projet:

● à main;

● par lettre recommandée avec accusé de réception (racccomandata a.r);

● ou par e-mail.

RAPPEL:  Les formulaires sont joints à l’appel d’offres.

R.D. CONGO: La leçon burkinabè sera-t-elle retenue?

ETATS-UNIS: Mia Love et Tim Scott, premiers noirs du Parti Républicain au Congrès Américain