in

CAN 2015: La CAF maintient les dates et demande au Maroc de «clarifier sa position»

Nouveau rendez-vous le 8 novembre! 

La Confédération africaine de football (CAF) vient d’annoncer que la prochaine Coupe d’Afrique des nations se déroulera bien du 17 janvier au 8 février 2015. Après avoir rencontré le gouvernement marocain, lundi 3 novembre, elle laisse jusqu’au 8 novembre au pays pour «clarifier sa position définitive». Le Maroc, pour sa part, avait demandé un report de la compétition. 

alt

La CAN 2015 aura-t-elle lieu du 17 janvier au 8 février au Maroc? Va-t-elle être reportée? Ou bien tout simplement annulée? Autant de questions que se pose l’Afrique entière, après la les hésitations du Maroc qui craint la propagation de la fièvre à virus Ebola. Plusieurs hypothèses avaient été émises : un report, mais à quelle date ? Selon certains médias, la CAF pourrait finalement organiser le tournoi au mois de janvier… 2016.

Là également problème, le Championnat d’Afrique des Nations (la CAN des joueurs locaux) doit normalement se tenir à la même période. Autre possibilité : un report au mois de juin 2015. Mais entre le début probable du ramadan, les fortes chaleurs et la possible grogne des clubs européens, dont la saison s’achève fin mai – début juin, cette solution ne satisferait personne.

Certains médias évoquent d’ailleurs une autre piste : la Tunisie et l’Algérie pourraient éventuellement suppléer le Maroc. Rendez-vous donc le samedi 8 novembre prochain pour la suite à donner au doute qui plane sur la tenue de la fête du football africain.

UNAR: Villaggio Antidiscriminazione: 6-7 novembre

MARIAM SANKARA: Déclaration de la veuve de Thomas Sankara:«Blaise Compaoré doit répondre de ses crimes de sang»