Virer le virus!
Dans une vidéo diffusée par l’ONG One, de nombreuses célébrités (Ben Affleck, Bono, Vincent Cassel, Matt Damon, Morgan Freeman, etc) s’associent à des médecins et à des infirmiers du Libéria pour appeler les dirigeants du monde entier à redoubler d’efforts contre Ebola.
Dans une vidéo diffusée par l’ONG One, de nombreuses célébrités (Ben Affleck, Bono, Vincent Cassel, Matt Damon, Morgan Freeman, etc) s’associent à des médecins et à des infirmiers du Libéria pour appeler les dirigeants du monde entier à redoubler d’efforts contre Ebola. La communauté internationale a attendu avant de se mobiliser contre Ebola. Beaucoup trop. C’est ce que dénonce l’ONG One dans une vidéo diffusée, mercredi 19 novembre sur Youtube.
Face à la caméra, des stars comme Bono (fondateur de l’ONG One), Matt Damon, l’auteure et activiste originaire du Bénin Angélique Kidjo, le chanteur congolais Fally Ipupa, ou encore Morgan Freeman restent silencieux, se contentant d’observer la caméra.
Sur d’autres séquences, ce sont des visages inconnus, ceux de médecins et d’infirmiers du Libéria, qui fixent la caméra. Puis, une question est posée: «A quand la fin de cette attente?».
(Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=n80UQCRYVIk)