in

COTE D’IVOIRE: Liste provisoire des candidatures retenues pour les élections législatives

Le FPI de Laurent Gbagbo est toujours absent du processus.

En Côte d’Ivoire, la Commission Electorale Indépendante (CEI) a rendu publique la liste provisoire des candidatures retenues pour les législatives du 11 décembre prochain. 964 dossiers, qui représentent 1 185 candidats, ont été enregistrés. 11 % d’entre eux sont des femmes. Seules 18 candidatures ont été rejetées.

Le président de la CEI, Youssouf Bakayoko a précisé que 34 formations et groupements politiques ainsi que 439 candidats indépendants se sont lancés dans la compétition, déclarant que le scrutin du 11 décembre était «désormais ouvert à toutes les composantes de l’échiquier politique ivoirien».

Mais le FPI de Laurent Gbagbo, considéré comme le principal parti de l’opposition, n’a déposé aucune candidature. Le vice-président de la CEI, Koné Sourou, affirme que des membres du FPI ont déposé des candidatures à titre indépendant. Ce que le Front populaire ivoirien a toujours nié. Même la libération provisoire accordée à 20 proches de Laurent Gbagbo, n’a pas changé la position de l’ex-parti présidentiel. La CEI et le pouvoir répètent qu’il n’y aura aucun report des élections du 11 décembre.

 

 

SAIDOU GADIAGA: Mort d’asthme dans une caserne des carabiniers

ANGOLA – PORTUGAL: Le Portugal racheté par son ex-colonie!