in

HOROSCOPE DÉCEMBRE 2014: Gémeaux (22 Mai – 21 Juin)

alt

Le dialogue est roi !

Le Soleil et Vénus vous invitent en début de mois à vous rapprocher de l’autre et à vous mettre à son écoute. Pas question donc de faire cavalier seul ou d’ignorer les besoins du partenaire mais bien de prêter l’oreille à ce qu’on vous dit et de tout mettre en œuvre pour resserrer les rangs si vous êtes un peu en bisbille ou pour renforcer l’union sacrée si vous regardez déjà ensemble dans la même direction ! Profitez de cette période plutôt favorable à l’expression des sentiments pour aplanir les éventuels différends et surtout aborder avec l’autre les sujets qui fâchent ami Gémeaux car vous aurez alors les moyens et l’inspiration nécessaires pour apaiser les tensions et nourrir, voire améliorer la relation ! Une belle complicité vous unit à celui ou celle que vous aimez et plus généralement à ceux qui vous entourent et comptent pour vous !

Possibles dérives ?

Ce sera moins facile à partir de la mi-décembre où le carré Uranus Pluton qui sévit depuis juin 2012 et déclenche et provoque les grands changements de société mais également nos grands mouvements intérieurs, se manifeste à nouveau et nous contraint collectivement et individuellement à revoir nos priorités et à nous pencher sur nos modes de fonctionnement a priori à revoir ! Attendez-vous alors, à partir du 15/12 à être contrarié dans vos plans, à ce qu’un projet soit retardé, à ce que vos amis vous lâchent ou à devoir revoir provisoirement vos projets à la baisse ! Une déception, une frustration que vous aurez alors du mal à partager ami Gémeaux ou qui vous donnera envie de renouer avec vos petits démons intérieurs. Méfiez-vous des tentations, des coups de tête ou de folie qui vous éloigneraient de vos buts et parfois de l’autre.

L’autopsie du lien !

À partir du 23/12, Saturne qui bridait votre quotidien depuis l’automne 2012 et vous surchargeait de tâches va faire une incursion dans le domaine de votre thème dédié à la relation (installée, officielle) et jusqu’à la mi-juin prochaine la soumettre à un premier test qui sera suivi, à partir de septembre 2015 d’un examen de fond inévitable du lien, histoire de voir s’il correspond encore à vos attentes et s’il peut durer conte vents et marées ! Une deuxième mi-temps du mois à gérer le plus en conscience possible pour éviter les dérapages non contrôlés et une envie de ruer dans les brancards (le 20/12 ?) ! Une deuxième quinzaine plus tendue où les problématiques financières ou liées à votre vision de l’avenir peuvent interférer avec les désirs de l’autre ! Tâchez alors de vous poser plus que de vous énerver et si vous souhaitez terminer l’année en beauté et en douceurami Gémeaux, misez sur la défense d’un idéal, d’une cause pour canaliser votre énergie un brin en vrac et convaincre l’autre que vous êtes digne de confiance, d’être aimé et suivi jusqu’au bout du monde et de vos rêves !

1er décan (21 mai-31 mai) :

Interrogations sur le fond!

Depuis 2012, une quête de sens ou d’un idéal vous absorbe et vous éloigne parfois de la réalité ou de vos devoirs de famille ? En décembre, vous serez inspiré par une mission à remplir mais rattrapé par Saturne qui, à partir du 23/12, va ouvrir les débats et poser les vraies questions ! En couple, le mois commence par des doutes sur le sens d’une mission (le 1er), évolue vers le partage et la complicité (le 14/12) mais vous contraint à partir du 23/12 à affronter la réalité de vos engagements ! Est-ce que l’autre correspond vraiment à vos attentes ? Est-ce que votre relation vaut la peine d’être vécue. Question pour l’instant sans réponse mais vraisemblablement perturbante qui vous met les nerfs en boule et le moral à zéro ? La toute fin de mois (le 27/12 ?) vous offre heureusement une échappatoire sous la forme d’une communion avec un idéal qui vous soulève de terre ! Célibataire, vous êtes d’humeur à aimer, à vous relier et à partager en début de mois ? Des opportunités de faire mouche (le 14/12 ?). Saturne refroidit l’ambiance à partir du 23/12 où quelles que soient vos envies vous allez devoir les confronter à la réalité ! Que cherchez-vous vraiment à créer, qu’attendez-vous réellement d’un partenaire ? Jusqu’où êtes-vous prêt à vous engager dans une relation. Des doutes plus que des certitudes et l’impression, même entouré, d’être seul au monde. Acceptez alors de plonger à l’intérieur de vous-même plutôt que de survoler le sujet !

2ème décan (1er juin-10 juin) :

Une mi-temps un peu douloureuse !

Des envies, des projets et des perspectives enthousiasmantes en début de mois où vous êtes disposé à partager avec l’autre, à vous mettre à son écoute ! En couple, l’avenir s’ouvre et vous resserrez les rangs autour de plans qui vous inspirent et qui donnent un nouveau souffle à la relation ? Une première quinzaine créative mais des tensions récurrentes qui refont surface à partir du 15/12 où des obstacles (matériels, liés au pouvoir) se dressent devant vous et noircissent alors le tableau et minent un peu (beaucoup) votre complicité avec le partenaire (les 20 et 25/12 ?) ! Célibataire, l’envie de vous dépasser sur tous les plans en début de mois et d’oser, de tenter l’aventure sans armure ! Vous risquez pourtant d’être arrêté net en deuxième mi-temps de mois par des amis qui vous trahissent, des fonds qui vous manquent et brident alors votre envie de tenter votre chance et de vous lancer sans filet, de jouir pleinement du moment présent !

3ème décan (11 juin-20 juin) :

Relativement protégé des embruns !

Une première quinzaine quasi idyllique ? Des initiatives qui font mouche, une complicité qui vous unit au partenaire et des opportunités de rencontre qui comblent les célibataires ? En couple, vous roucoulez et regardez décidément ensemble dans la même direction (le 4, le 12, le 14/12) ! Vous faites a priori front commun pour faire face à des perturbations prévisibles en deuxième partie de mois où vous tirez pourtant votre épingle du jeu sans trop être ébranlé par les remous cosmiques qui déstabilisent les deux autres décans ! Célibataire, des opportunités de vous relier, de faire de belles rencontres jusqu’au 14/12 où vous êtes le roi de la fête et au centre des débats et des attentions ! Profitez de cette belle période pour vous amuser et pourquoi pas jeter vos filets car la deuxième mi-temps du mois s’annonce moins favorable à la pêche miraculeuse !

MON CONSEIL 

Si vous habitez l’hémisphère nord:

Un mois coupé en deux ? Première mi-temps complice, deuxième à couteaux tirés ? Si vous souhaitez tirer votre épingle d’un jeu un peu dangereux, jouez les arbitres plutôt que les francs tireurs !

Si vous habitez l’hémisphère sud:

Il est à prévoir de grands mouvements intérieurs qui vont se manifester et vous pousser à revoir nos priorités et à prendre du recul face aux influences extérieures pour vous recentrer davantage.

HOROSCOPE DÉCEMBRE 2014: Cancer (22 Juin – 22 Juillet)

HOROSCOPE DÉCEMBRE 2014: Taureau (21 Avril – 21 Mai)