in

HOROSCOPE DÉCEMBRE 2014 – Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)

alt

Tout feu tout flamme !

Un début de mois en fanfare. Le Soleil, Vénus et Mercure se retrouvent dans votre signe et boostent considérablement votre magnétisme alors au top, ainsi que votre envie d’exercer votre pouvoir de séduction tous azimuts ! Vous ne manquez donc ni d’atouts ni d’arguments pour attirer les regards et faire votre show ami Sagittaire, a priori très apprécié ! Comptez sur de jolis succès, des rencontres torrides et des retours de flamme non moins hot dans une première quinzaine qui vous réserve certainement de très agréables surprises (le 4/12 ?) et ne devrait pas vous laisser sur votre faim. Uranus titille depuis un bail (2011 pour certains) votre libido et exacerbe votre besoin de renouveau en amour.

Vertige de l’amour!

Pas question alors de s’endormir dans la routine mais bien de profiter de cette chaleureuse conjoncture astrale pour tenter votre chance, embarquer pour Cythère et quelle que soit votre situation actuelle jour pleinement du moment présent et des opportunités d’aimer, de prendre du plaisir sans trop de réserves ni de tabou ! D’autant que depuis la mi-juillet, Jupiter (le maître de votre signe) qui s’est immiscé en Lion, favorise également les élans du cœur et vous invite à élargir vos horizons, à vous lancer dans l’aventure de la vie ailleurs ou autrement. Les feux sont donc au vert et vous ne vous ferez certainement pas prier ami Sagittaire pour accélérer le mouvement et embraser un hiver qui permet d’être chaud !

Des choix à faire !

Attendez-vous cependant à une deuxième mi-temps du mois moins exaltante ! Le carré Uranus Pluton qui sévit depuis juin 2012 et bouscule nos grands systèmes économiques, politiques et sociaux, tend à déstabiliser vos finances et à remettre en question vos options qu’elles soient professionnelles ou affectives. Comptez alors sur cet aspect conflictuel pour ramener à l’ordre du jour (du mois) des questions et conflits non résolus entre vous et le partenaire ainsi que des interrogations sur le fond concernant des potentiels qui cherchent à s’exprimer sans doute mais que vous avez peut-être tendance à réprimer pour sauvegarder une pseudo-sécurité ! Il est peut-être temps de confronter ce qui coince, fâche et vous retient de vous affirmer plus librement dans tous les domaines. Une fin d’année qui s’annonce un peu mouvementée mais qui vous place face à une réalité à aborder le plus en conscience possible pour prendre les bonnes décisions illico ou bientôt (avant le printemps prochain) et trancher entre l’ancien et le nouveau, entre l’essentiel ami Sagittaire et des concessions qui deviennent intenables !

1er décan (23 novembre-2 décembres) :

A l’abri !

Des malentendus en famille en tout début de mois ? Vite oubliés ensuite ! En couple, veillez à clarifier les zones d’ombre qui pourraient entacher une première quinzaine plutôt harmonieuse ! Le carré Uranus Pluton ne vous atteint plus (sauf tendances du thème perso) et vous devriez vivre une deuxième mi-temps du mois davantage préoccupé par le confort et le bien-être à améliorer at home (le 20, le 27/12) que par les turbulences du ciel ! Célibataire, en quête de relations tendres et de sécurité ? Vous pourriez bien la trouver en décembre où vous aurez à cœur de magnifier votre cadre de vie. Sans doute pour y accueillir l’âme sœur qui se présentera en décembre ou bientôt !

2ème décan (3 décembre-12 décembres) :

Secousses sismiques !

C’est vous qui accueillez le fameux carré Uranus Pluton qui fait peut-être voler en éclats vos certitudes et surtout vos habitudes. Envie de tout et parfois penserez-vous, de n’importe quoi ? Pas si sûr ! Vous cherchez peut-être en fait tout simplement à vivre autre chose et surtout à renouer avec une fantaisie et une liberté de ton un peu oubliées ces temps derniers ! En couple, un grain de folie qui pourrait vous faire oublier vos devoirs ? Des tentations (illégitimes ?) qui vous soulèvent de terre, des retours de flamme qui vous surprennent, des coups de folie qui vous entraînent hors des sentiers battus ? Si la première quinzaine vous pousse hors de vos retranchements, prudence en deuxième partie de mois où le changement peut se présenter de manière plus abrupte ! À vous de trancher entre ce que vous voulez conserver, et abandonner ! Célibataire, un début de mois en ébullition. Des rencontres inédites, des expériences surprenantes et l’envie de renouer avec une fantaisie reléguée aux oubliettes ? La première quinzaine vous invite à repousser vos limites et à vous lancer dans l’aventure. La seconde vous interroge davantage sur le fond et vous demande alors de faire des choix entre passé et présent à réinventer, entre vocation et stabilité entre pose de risque et sécurité ! Vous devrez trancher avant le printemps prochain !

3ème décan (13 décembre-21 décembres) :

Bye bye Saturne !

Jupiter vous invite depuis la fin octobre à ouvrir les écoutilles et Saturne à larguer les amarres illico ou bientôt ! Vous profitez alors de cette rampe de lancement pour jouir pleinement du moment présent et des occasions de prendre du plaisir quoi devraient abonder (les 4,12, 14/12) ! En couple, vous terminez une longue période de maturation qui vous a permis de cerner vos priorités et ce que vous avez désormais envie de privilégier. La première quinzaine rallume la flamme avec le partenaire ou l’allume autre part ! La deuxième quinzaine, plus terne vous permet sans doute de trier le bon grain de l’ivraie ! Célibataire, Saturne vous quittera bientôt définitivement (en 2015) et en décembre « le grand enseignant du zodiaque » vous laisse seul maître à bord à partir du 23/12 ! Jusqu’au 14/12 vous multipliez les opportunités d’élargir vos horizons et d’affirmer vos ambitions (qu’elles soient affectives ou professionnelles). Ensuite, vous naviguez à vue entre un passé à enterrer et un avenir à initier illico ou bientôt !

MON CONSEIL 

Si vous habitez l’hémisphère nord:

Un mois partagé entre émotions fortes, libido en ébullition et la nécessité de trancher entre le passé et ce qui n’est plus et ce que vous souhaitez vivre désormais ! Des évidences à accepter, des chapitres à terminer et une histoire à écrire ou à récrire en tenant compte désormais de votre soif de vivre autant que de vos responsabilités !

Si vous habitez l’hémisphère sud:

Vous avez ce mois-ci tous les atouts ainsi que les arguments pour convaincre, bâtir, lancer un grand changement ou mutation qui corresponde à vos désirs les plus authentiques, il s’agit d’en profiter en ayant des alliés !

HOROSCOPE DÉCEMBRE 2014 – Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)

HOROSCOPE DÉCEMBRE 2014 – Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)