Amour et discrétion assurés !
Pas question d’étaler vos amours au grand jour en décembre ? En début de mois, il semblerait en effet que l’ombre, le secret (le fantasme ?) conviennent mieux à l’expression pourtant intense de vos élans et sentiments ! Le Soleil et Vénus, tapis dans l’ombre de votre signe vous invitent à taire vos passions ou à les exprimer non pas au grand jour ami Capricorne mais en douce, dans l’intimité de votre cœur ou de l’alcôve. Histoire illégitime, idylles cachées ou le désir d’aborder votre vie affective autrement. Certains passeront leur temps à rêver, à imaginer des situations romantiques ou un brin transgressives, d’autres préféreront passer à l’acte et assumer leur besoin intense de gratifications sensuelles !
Bouillonnement intérieur !
À moins que vous ne passiez ce temps un peu hors du temps à revenir en arrière, à ressasser, à se souvenir mais il semblerait que vous vous complaisiez alors à évoquer le passé. La frustration et les regrets ne semblent en effet pas d’actualité mais bien plutôt un désir ardent de faire remonter ou d’éprouver des émotions fortes susceptibles de vous inspirer, de vous titiller et de vous inciter à recontacter des sensations oubliées ou reléguées depuis un bail aux oubliettes ! Profitez sans réserve (et sans trop de tabous) de cette période de bouillonnement intérieur pour vous lancer (relancer) dans l’aventure ou faire le point sur ce que vous souhaitez expérimenter à l’avenir même s’il semble probable qu’un coup de cœur où qu’un désir soudain vous envahisse et vous pousse à sortir de vos retranchements ami Capricorne pour saisir la balle au bond et renouer avec le plaisir des sens et le vertige de l’amour !
Et interrogations métaphysiques !
Si la première quinzaine du mois se présente sous les meilleurs auspices, la deuxième mi-temps s’annonce mois guillerette et semble vous ramener sur terre, parfois un peu brutalement. Le carré Uranus Pluton qui vous touche de plein fouet depuis juin 2012, vous coupant de vos bases pour vous amener à revoir de fond en comble vos priorités et vous connecter à l’essentiel à votre nature authentique et à besoins les plus profonds, se manifeste sans ménagement aux alentours du 15/12 et vous éloigne un peu (beaucoup) de vos préoccupations affectives pour vous replonger au cœur du sujet et vous obliger à trancher avec certaines conditions de vie (familiales, professionnelles) qui ne vous conviennent plus ! À vous de faire face aux questions qui se posent encore et auxquelles vous devrez a priori répondre avant le début du printemps 2015 !
1er décan (22 décembre-2 janvier) :
A l’abri !
Si vous évitez les quiproquos et autres malentendus en tout début de mois, vous devriez jouir d’une belle complicité avec l’élu et d’occasions de nouer de délicieux contacts si vous êtes encore seul ! En couple, la conjoncture vous épargne (sauf tendances du thème perso) et vous évoluez dans une ambiance plutôt propice au développement et à l’amélioration du lien (les 14 et 20/12) ! Si le carré Uranus Pluton vous déstabilise, vous trouverez les mots qu’il faut pour vous faire comprendre et entendre de ceux qui vous entourent et vous aiment ! Célibataire, si le courant ne passe pas en tout début de mois, vous vous rattrapez ensuite et avez l’art et la manière d’exprimer vos désirs et userez d’un charme renversant pour faire pencher la balance (et l’autre) de votre côté ! Profitez-en pour initier une histoire (le 14/12 ?) et faire passer vos messages en douceur (le 20/12) ! Si les remous cosmiques vous atteignent, vous saurez dédramatiser et devriez alors passer alors entre les gouttes !
2ème décan (3 janvier-11 janviers) :
Secousses sismiques prévues !
Vous évoluez tout au long du mois sous l’influence du carré Uranus Pluton qui vous chamboule et vous oblige à changer la donne en famille, au travail et surtout en vous ! En couple, vous vous fierez à vote intuition (le 4/12) pour faire bouger les lignes en famille et comprendre comment agir pour innover sans détruire ! Prudence cependant aux alentours des 15/12, 20/12 et 25/12 où vous ne pourrez éviter les remises en question sur le fond ! Décembre vous interpelle et vous invite à accélérer les transformations à mettre en place avant le début du printemps prochain ! Célibataire, vous traversez également une zone de turbulences et les remous cosmiques qui vous chahutent en décembre doivent être pris au sérieux ! Le moment sans doute de rompre avec le passé, avec des habitudes qui sclérosent votre quotidien et brident votre créativité. Le temps pour trancher et passer à autre chose, vous libérer et boucler la boucle avant le printemps 2015 !
3éme décan (12 janvier-20 janviers) :
Sensations fortes au programme !
Si le climat de cette fin d’année s’annonce plutôt orageux pour le deuxième décan, vous éprouverez peut-être (selon les tendances de votre thème perso) le besoin de cerner de plus près vos priorités et d’être plus authentique ! En couple, vous serez imaginatif en amour où vos fantasmes s’expriment dans les secrets de l’alcôve ! Des élans sensuels et une imagination débridée vous permettent de vous abandonner au vertige de l’amour sans trop de réserves, quitte à expérimenter des histoires parallèles. À vous de voir jusqu’août vous pouvez aller sans altérer votre intimité ! Célibataire, vous ne vous ferez pas prier en décembre pour céder à la tentation et les occasions de sombrer délicieusement dans les bras (et draps) de qui vous plaît ne devraient pas manquer. Entre fantasme et réalité, vous devriez passer de bons moments en rêve ou en vrai, en excellente compagnie. Si vous êtes touché (a priori plutôt de loin que de près) par le carré Uranus Pluton, profitez de la secousse pour rompre avec la routine et vous lancer pleinement dans l’aventure de la vie !
MON CONSEIL
Si vous habitez l’hémisphère nord:
Un mois partagé entre romance, désirs accrus et amours cachés et l’obligation de faire face et front à des interrogations sur le fond (et le sens de votre vie) qui s’imposent ! L’occasion d’exprimer votre nature saturnienne et donc de garder le contrôle pour jouir du moment présent sans oublier de construire pour l’avenir !
Si vous habitez l’hémisphère sud:
Prendre conscience de vos véritables priorités et vous connecter à l’essentiel à votre nature authentique et à vos désirs les plus essentiels sera ce que vous ferez de mieux, ce mois-ci, il y a de très belles satisfactions à la clé de ce processus !