Bande de criminelle démentelée. Jusqu’à six mille euro pour un permis de séjour . Milan, 30 Jullet 2010. Ils ont préparé de faux documents pour faire obtenir en èchange d’argent, le permis de séjour à 98 immigrés irréguliers. Il s’agit de trois italiens, un polonais et marocaine qui actionnaient dans les provinces de Milan, de Brescia et de Verona. Les cinq ont été arrêtés par les gendarmes de Vobarno dans le bresciano.
À la tête du groupe il avait F.T., libre professionnel de 37 ans, déja arrêté au mois d’aout dernier pour le même délit : association à commettre un crime conclue à l’entrée illégale d’extracommunautaires. L’homme qui à l’instant de l’arrêtation était en arrestation domicile, il a un studio à Brescia et un autre à Milan, à la place Cadorna, où venaient se faire arranger les citoyens étrangers, chinois et marocains, pour la préparation de faux documents. Le groupe préparait toutes les demandes pour le permis de séjour pour télématique, en faisant résulter que leurs ‘ clients’ avaient en Italie un logement et un emploi.
En échange, les immigrés irréguliers, qui résultaient de travailler comme ouvriers, maçons, badanti, payaient au groupe des sommes qui allaient de deux aux quatre mille euro pour les marocains et de deux à six mille euro pour les chinois. Un rôle clé dans l’organisation criminelle était déroulé en tant par le citadin polonais, qui avait épelle de menacer les extracommunautaires qui ne payaient pas ou tardaient le paiement. Outre les cinq arrêtés, ils collaboraient avec le groupe autres 12 individus, qui sont enquêtés à pied libre.